Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/04/2017 10:31

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

ALGÉRIE

Enseignement à distance: examen de niveau les 10 et 11 mai (ONEFD)

ALGER - L'Office national de l'enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a annoncé que l'examen de niveau au profit des apprenants se déroulera les 10 et 11 mai prochain.

Lire la suite...

Conseil de la nation: la Commission juridique poursuit ses réunions pour adapter le règlement intérieur au dernier amendement constitutionnel

ALGER - La Commission des affaires juridiques, administratives et des droits de l'Homme du Conseil de la nation a  poursuivi mardi ses réunions dans le cadre du processus d'adaptation du règlement intérieur du Conseil au dernier amendement constitutionnel.

Instruites par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, ces réunions "s'inscrivent dans le cadre du processus de mise en conformité et d'adaptation du règlement intérieur du Conseil de la nation avec l'amendement constitutionnel de 2016 et la loi organique numéro 16-12 du 22 Dhou El Kaâda correspondant au 25 août 2016 portant organisation et fonctionnement de l'Assemblée populaire nationale (ANP) et du Conseil de la nation, et leurs relations fonctionnelles avec le gouvernement", précise un communiqué de la chambre haute du parlement.

Rencontre sur "la lutte contre la corruption dans les secteurs public et privé" mardi et mercredi à Alger

ALGER - Une rencontre sur "la lutte contre la corruption dans les secteurs public et privé" sera organisée mardi et  mercredi à la Résidence des magistrats, à Alger, au profit des officiers de la police judicaire, des magistrats et des cadres de différents secteurs, a indiqué dimanche un communiqué de l'Office central de répression de la corruption.

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre du programme d'appui à la mise en oeuvre de l'accord d'association avec l'Union européenne, notamment le programme "Spring" , vise à "permettre aux spécialistes du domaine d'accomplir au mieux  la mission de répression de la corruption à travers l'échange d'expériences les concepts et les pratiques liés à la corruption dans les secteurs public et privé".

 

Emission d'un timbre à l'occasion de la 2e Session du CTS sur le développement social en Afrique

ALGER - Algérie poste émettra un timbre-poste consacré à la 2ème Session du Comité Technique Spécialisé sur le Développement Social, le Travail, et l’Emploi de l’Union Africaine, qui se tiendra à Alger du 24 au 28 Avril en cours, indique dimanche un communiqué de l'entreprise.

Lire la suite...

Législatives 2017 : brèves de la campagne électorale

Tiaret - Le membre de l'Instance nationale pour l'Union Ennahda , El Adala et El Binaa , Ahmed Eddane, a appelé samedi depuis Tiaret  à préserver les références et les constantes nationales, ainsi que les Institutions de l'Etat.

Les références et les constantes nationales sont "le socle de l'édification et l'existence de l'Etat et  elles sont  une source de rassemblement, qui permettra d'éviter à l'Algérie de tomber dans la fitna (discorde), donc, il faut la préserver" a dit M. Eddane, lors d'un meeting populaire qu'il a animé dans le cadre de la campagne des législatives.

 

Alger - le tête de liste de Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a mis en exergue samedi à Alger, intérêt accordé par son parti pour la valorisation de la culture nationale afin de préserver l'identité nationale.

Lors d'une cérémonie organisée par le bureau du parti de la wilaya d'Alger, M. Seddik a indiqué que son parti a réservé dans son programme, "une place importante" pour la promotion de la culture nationale afin de préserver l'identité nationale qui est un "socle principal de l'unité nationale".

 

Tlemcen - Le secrétaire général du Parti des travailleurs (PT) a appelé samedi depuis Tlemcen à "lutter contre la corruption, l’évasion fiscale et la saisie des fonds et biens illégalement acquis", préconisant "un contrôle rigoureux de la gestion de deniers et des marchés publics".

Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de Serbie en Algérie

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu, dimanche à Alger, Aleksandar Jankovic, qui lui a remis les copies figurées des lettres de créances l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Serbie auprès de la République algérienne démocratique et populaire, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Clôture de la session de formation supervisée par des experts portugais en matière de "protection et sécurité des personnalités importantes"

ALGER - La session de formation supervisée par 4 experts portugais dans le domaine de la "protection et sécurité" au profit des cadres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été clôturée jeudi à l'Ecole de police de Dar El Beida, a indiqué vendredi un communiqué de la DGSN. La session de formation qui a duré 45 jours, a été supervisée par 4 experts portugais au profit de 30 cadres de la DGSN qui ont reçu une formation approfondie sur la protection et l'accompagnement des personnalités importantes dans les lieux publics, a ajouté le communiqué.

Législatives 2017: la campagne électorale en brèves

ALGER - Journal de la campagne du 13e jour de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai 2017

Lire la suite...

Le représentant de l'Unicef se félicite de la qualité de la coopération avec l'Algérie

ALGER - Le représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) en Algérie, Marc Lucet, s'est félicité jeudi à Alger, lors de son audience avec la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, de la qualité de la coopération établie entre l'Algérie et l'organisation onusienne. Lors de cette audience, M. Lucet, après avoir passé en revue les différents programmes mis en oeuvre, "s'est félicité de la qualité de la coopération établie entre l'Unicef en Algérie et le secteur de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme", précise un communiqué de ce ministère.

 

Le Conseil de la nation prend part aux travaux du Parlement arabe au Caire

ALGER - Le Conseil de la nation prendra part aux travaux de la 5e réunion de la deuxième session ordinaire du Parlement arabe qui se tiendra au Caire du 21 au 24 avril, a indiqué mercredi un communiqué de la Chambre haute du parlement.

Lire la suite...

Destruction des mines datant de l'ère coloniale le long des frontières est et ouest du pays, le rôle de l'ANP salué

ALGER - Les participants à une conférence organisée par  l'Association Mechaal Echahid ont salué le rôle de l'Armée nationale  populaire (ANP) qui a achevé l'opération de déminage et de destruction de

quelque 9 millions de mines datant de l'époque coloniale le long des  frontières est et ouest du pays.

Lors de cette rencontre organisée à l'occasion de la Journée  internationale pour la sensibilisation au problème des mines et  l'assistance à la lutte anti-mines, le professeur d'histoire Lahcen Zeghidi  a salué les efforts déployés par l'ANP pour éradiquer "ce fléau hérité de  l'époque coloniale".

Après avoir abordé les différentes étapes de l'opération de  déminage et de destruction de ces mines qui ont ôté la vie à des innocents  et fait des milliers d'invalides le long des frontières que ce soit à  l'époque coloniale ou après l'indépendance, M. Zeghidi a mis en exergue la  responsabilité de la France coloniale au regard de l'histoire et de la loi.