Menu principal

Menu principal

ALGER - La Radio algérienne s'est vue décernée jeudi le 3ème prix des meilleurs départements d'échange radiophonique via le système d'échange multimédia et des services par satellites (Minus) sur les 22 pays arabes membres à l'Union des radios des états arabes (ASBU).
TAMANRASSET - La ministre de la Poste, des Télécommunication, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoune, a mis en exergue, jeudi à Tamanrasset, l'importance du projet de liaison transsaharienne en fibre optique.
TIZI-OUZOU - Des zones pilotes ont été retenues pour lancer une campagne de dépistage du cancer du sein dans le cadre du plan national anti-cancer, a annoncé mercredi à Tizi-Ouzou le coordinateur de ce plan, le Pr Messaoud Zitouni.
ALGER - Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a tenu une réunion consacrée à l'évaluation de la grève ouverte menée par les étudiants des Ecoles normales supérieures (ENS), depuis près de trois mois, au cours de laquelle il a été affirmé que les étudiants n'ayant pas rejoint les bancs de l'école "sont considérés en absence irrégulière", a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu mercredi à Alger, le président du Syndicat national des médecins généralistes (SNMG), Salah Laouar, dans le cadre des rencontres de concertation avec les partenaires sociaux, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Deux nouveaux décès ont été enregistrés des suites de complications de la grippe saisonnière, portant ainsi le bilan global au niveau national à 25 personnes depuis le début de l'hiver, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
ALGER- Plusieurs applications innovantes privilégiant le contenu local ont été présentées lors du premier salon "Maghreb Mobile Expo", dédié aux technologies mobiles, qui s’est ouvert mercredi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.
ALGER- Le salon "Maghreb Mobile Expo" dédié aux technologies mobiles, dont c’est la première édition, s’est ouvert mercredi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger avec la participation d'une dizaine de pays et une cinquantaine d’exposants.
ALGER- Quelque 22.000 contractuels exerçant, à l'échelle nationale, dans la santé publique bénéficieront de l'intégration, a annoncé mercredi à Alger, le président de l'Union nationale de santé publique (UNSP) relevant du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP), Lakehal Amar.
PARIS - C'est dans la poche de sa mère que le tigre de Tasmanie, aujourd'hui disparu, quittait l'apparence d'un marsupial, la lignée à laquelle il appartient, pour prendre celle d'un chien, selon une étude publiée mercredi dans le journal britannique Royal Society Open Science.