Menu principal

Menu principal

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé jeudi à Alger que les résultats de l'étude sur les causes de prolifération du cancer du sein dans la société algérienne seraient annoncés en juin.
BEJAIA - La problématique du manque de terminologie spécifique à la langue amazighe ainsi que la production de néologismes ont polarisé les travaux du premier colloque national sur la terminologie, ouvert, ce mercredi, au centre national de recherche en langue et culture amazighes de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa.
LONDRES- Le chercheur inventeur algérien résidant au Royaume-Uni, Abdou Attou, a exprimé, mercredi, sa grande satisfaction de faire profiter son pays de la haute technologie, avec la conclusion d’un accord entre Wisscom Aerospace qu’il dirige, et l’Agence spatiale algérienne, le 22 mars dernier.
ALGER - La vice-directrice chargée des maladies non transmissibles au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le docteur Djamila Nadir a fait état mardi à Alger de l'ouverture de quatre centres modèles, afin de prendre en charge les hémophiles à travers le pays.
ALGER - Les intervenants à la Journée parlementaire organisée mardi par la Commission des transports et de la poste et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), ont souligné la nécessité de consentir davantage d'efforts notamment en matière de gestion afin d'améliorer les prestations offertes aux clients.
ALGER - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun a affirmé, mardi à Alger, que "le nouveau texte de loi définissant les règles générales relatives à la Poste et aux communications électroniques impose aux cadres de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARTP) le secret professionnel total dans le traitement des données des opérateurs et leur interdit de travailler dans le domaine de la télécommunication même après l'avoir quitté".
ALGER - Likoul.dz, plateforme de cours de soutien en ligne, annonce le lancement d'une opération de cours de soutien gratuits en direct pour les élèves devant passer leur examens du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat 2018.
ALGER- La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, a annoncé mardi à Alger le raccordement avant la fin de l'année, de l'Algérie à deux nouveau câbles sous-marins de fibre optique, le premier devant relier Oran et Alger à l'Espagne et le second Annaba à nombre de capitales partant de l'Amérique jusqu'à l'Asie, en passant par la méditerranée.
ALGER- La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoune a présenté mardi un exposé sur le projet de loi définissant les règles générales relatives à la Poste et aux communications électroniques, devant les membres du Conseil dela nation, lors d'une séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah.
ORAN - L'engagement de Sonatrach dans nombre de projets de recherche à "portée économique et écologique" est mis en exergue à la manifestation "ExpoSciences3" organisée dans le cadre de la 11ème édition des Journées scientifiques et techniques (JST-11).