Menu principal

Menu principal

ALGER- Trois projets s'inscrivant dans le cadre de la réhabilitation de la cité antique de la Casbah seront réceptionnés avant la fin de l'année 2018, a indiqué le responsable chargé du dossier de la Casbah auprès de la wilaya d'Alger, Said Guellal.
LAGHOUAT- De grandes avancées ont été enregistrées par la wilaya de Laghouat pour relever les défis énergétiques, et les nombreux projets dont elle a bénéficié la placent au coeur du réseau énergétique (électricité et gaz) national, la veille du 47e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a annoncé, jeudi à Alger, l'ouverture l'été prochain d'espaces de culture et d'artisanat le long de la Galerie touristique de la Casbah, en vue de redynamiser la vie culturelle, économique et sociale dans cette cité ancestrale.
ALGER - Rassemblés dans les quelques cafés populaires de la Casbah, dans ses rues marchandes, des habitants se lancent dans un énième épilogue sur leur cité, leur quotidien de plus en plus pesant, mais refusent d'abdiquer devant cette "fatalité" implacable qui semble poursuivre la vieille médina d'Alger promise, depuis des lustres pourtant, à une réhabilitation qui la sauverait du déclin.
BEJAIA - L'annonce de l’inhumation, demain vendredi, du corps du moudjahid Hamou Amirouche, décédé récemment à l’âge de 81 ans à San Diégo (Etats-unis), a semé l’émoi à Bejaia, autant parmi ses frères d’armes durant la guerre de libération que parmi la communauté universitaire, envahis tous deux par un sentiment mélangé de tristesse et de bonheur : celui de l’adieu à un homme d’exception et celui de le voir enterré parmi les siens.

Tlemcen: saisie de 12 qx de tabac (Douanes)

jeudi, 22 février 2018 12:00
TLEMCEN - Les agents des douanes de Tlemcen ont opéré la saisie de 12 quintaux de tabac et de 350 cartouches de cigarettes, indique mercredi un communiqué de la cellule de communication de la direction régionale des Douanes de la wilaya.
BLIDA - Plusieurs enseignants adhérents de l'intersyndicale du secteur de l'Education ont poursuivi, mercredi, leur grève dans plusieurs wilayas du Centre dans un climat parqué par la contradiction des chiffres et la rétractation des enseignants révoqués.
ALGER - La 24ème opération de relogement dans la wilaya d'Alger aura lieu avant le Ramadhan prochain au profit de 6000 à 8000 familles occupant des habitations précaires y compris des logements exigus, a affirmé mercredi le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.
BLIDA - Une marche régionale de médecins résidents grévistes représentant des wilayas du Centre du pays a été organisée dans la martinée de mercredi dans la ville de Blida.
ORAN- Le collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) des facultés de médecine des wilayas d’Oran, de Sidi Bel-Abbes et de Tlemcen ainsi que des médecins assistants de la santé publique ont organisé mercredi à Oran une marche régionale pour appuyer leurs revendications d’ordre pédagogiques et socioprofessionnelles, a-t-on constaté.