Menu principal

Menu principal

CHLEF- Une usine de traitement des déchets spéciaux et dangereux, réalisée dans le cadre d’un investissement privé (société Green Sky), a été inaugurée, jeudi , par la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati , dans la zone industrielle de l’Oued Sly, dans la wilaya de Chlef.
OUARGLA- Les participants au deuxième séminaire et 6èmes journées d'études sur la ville antique de Sedrata, clôturés mercredi soir à la maison de la culture d'Ouargla, ont appelés à hâter la mise en place de la fondation "Sedrata" de vigilance historique, chargée de la recherche sur ce site archéologique et sa préservation.
TIZI-OUZOU - La Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA) lancera prochainement une nouvelle offre relative à l’assurance-incendie des oliviers, a annoncé mercredi à Tizi-Ouzou son directeur général, Cherif Benhabiles.
ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a affirmé mercredi que les préparatifs se poursuivaient pour le lancement de la 24e opération de relogement qui profitera à près de 8000 familles occupant des habitations précaires y compris des logements exigus, prévu avant le mois de Ramadhan.
TIZI-OUZOU - La thématique choisie pour la célébration du mois du patrimoine, "Mon patrimoine, mon devenir", s'inscrit cette année dans le cadre global de la célébration du 38ème anniversaire du printemps amazigh "20 avril 1980, une date pour l'identité et la mémoire algérienne", a déclaré mercredi à Tizi-Ouzou la directrice locale de la Culture.
MEDEA- quatre-vingt quatre (84) investisseurs ont été déchus de leur droit de concession de foncier industriel au niveau de la wilaya de Médéa, dans le cadre de l’opération d’assainissement engagée depuis huit mois a révélé mercredi, le wali de Médéa.
MOSTAGANEM - La centrale électrique en cours de réalisation de Sonactel à l’Est de Mostaganem entrera en service partiellement en 2021, a annoncé mardi le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.
ALGER - La wilaya d'Alger sera dotée dans les prochaines années de 5000 nouvelles caméras de surveillance, permettant de couvrir davantage de points à travers les banlieues, les nouvelles agglomérations et les autoroutes, afin d'assurer la sécurité des citoyens et des biens, a affirmé mardi le responsable de la salle des opérations de la Sûreté d'Alger, le Commissaire principal Hachemi Cherif.
AIN TEMOUCHENT - La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati a insisté, mardi dans la wilaya d'Ain Témouchent, sur la nécessité d’encourager le partenariat dans la gestion des espaces verts et des jardins publics.
BECHAR - Taghit et Béni-Abbès, localités à l’histoire plus que millénaire, deviennent à chaque saison touristique saharienne un espace de rencontres entre Algériens et touristes étrangers.