Menu principal

Menu principal

PARIS- Le militant sahraoui Naâma Asfari a annoncé vendredi de la prison Aarjat près de Rabat (Maroc), là où il détenu, qu'il se mettra en grève de la faim illimitée à compter de mardi prochain à cause de ses conditions en prison.
PORT ELIZABETH- La Haute Cour d'Afrique du Sud (Division locale Eastern Cape, Port Elizabeth) a statué vendredi que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est "propriétaire de l'ensemble de la cargaison de phosphate actuellement chargée sur le navire à moteur NM Cherry Blossom".
EL AYOUNE (Territoires occupés du Sahara occidental)-Le prisonnier politique sahraoui du groupe Gdeim Izik, Mohamed El Ayoubi, est décédé mercredi soir dans la ville occupée d'El Aaiun en raison des dures conditions et des mauvais traitements dans les prisons marocaines, a rapporté jeudi l'agence de presse sahraouie (SPS).
LONDRES- Durant l’année 2017, les autorités marocaines ont procédé à des arrestations arbitraires et des poursuites judiciaires contre des citoyens qui ont réclamé la justice sociale et ceux qui ont dénoncé l’injustice et la corruption, affirme le rapport annuel d’Amnesty International (AI) sur la situation des droits de l’Homme dans le monde, publié jeudi.
LONDRES - Durant l’année 2017, les autorités marocaines ont eu recours à une "force excessive injustifiée" contre la population du Sahara Occidental qui revendiquait son droit à l’autodétermination et à la justice, a affirmé le dernier rapport annuel d’Amnesty International (AI) sur la situation des droits de l’Homme dans le monde, publié jeudi.
LONDRES - L’année 2017 a été marquée par des "défaillances des Etats" et des "sursauts citoyens" dans le monde, selon le dernier rapport annuel d’Amnesty International (AI) sur la situation des droits de l’Homme dans 159 pays, publié jeudi.
LONDRES - La condamnation d’un avocat défenseur des droits de l’Homme du mouvement de protestation du Rif marocain (Hirak), par la justice marocaine, est un "dangereux précédent" et une manoeuvre visant à "faire taire toute critique sur la manière dont les forces de sécurité gèrent les manifestations", a dénoncé Amnesty International (AI).
BRUXELLES- L'intergroupe "Paix au Sahara occidental" au Parlement européen a exprimé mercredi sa "profonde inquiétude" face au "manque de transparence" dont a fait preuve la Commission européenne lors des négociations avec le Maroc pour la conclusion d'un accord additionnel à l'accord d'association afin de se conformer à l'arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE) rendu en décembre 2016.
BRUXELLES - Les participants à la conférence "syndicalistes et solidarité avec le Sahara occidental" organisée lundi et mardi au Parlement européen à Bruxelles, ont exprimé leur "profonde inquiétude" face à la persistance du pillage des ressources naturelles du Sahara occidental, appelant l'UE et ses institutions à "condamner clairement" toute exploitation illégale de ces ressources.
NEW YORK, (Nations unies) - Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé mardi à New York la tenue en milieu d’année d’une conférence internationale pour la paix au Moyen-Orient, appelant à la création d’un mécanisme multilatéral comme alternative à la médiation américaine.