Menu principal

Menu principal

ALGER- L'ambassadeur de la République du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, indique le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

Décès du moudjahid Salah Hannachi

jeudi, 19 avril 2018 18:11
ALGER- Le moudjahid Salah Hannachi est décédé à Bordj Bou Arreridj, à l'âge de 90 ans, a-t-on appris jeudi du ministère des Moudjahidine.
ALGER- Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé, jeudi à Alger, que le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika "a donné le plus bel exemple de gouvernance, sage et éclairée, ayant abouti à d'innombrables réalisations dans différents domaines".
ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a affirmé, jeudi à Alger, que le mécanisme de la question orale était un "outil de contrôle", permettant aux représentants du peuple et aux membres du Gouvernement, d'établir un dialogue serein et efficace autour des préoccupations des citoyens.
ALGER- Le projet de loi définissant les règles générales relatives à la Poste et aux communications électroniques a été adopté jeudi par les membres du Conseil de la nation, lors d'une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah, président de l'institution parlementaire, en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun.
ALGER - Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs et une quantité de munition ont été découverts mercredi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l'Armée nationale Populaire (ANP), indique jeudi un communiqué du Ministère de la défense nationale (MDN).
ALGER - Le Front des Forces socialistes (FFS) tiendra, vendredi à Alger, un congrès national extraordinaire pour "élire une nouvelle instance présidentielle" conformément à la décision du Conseil national extraordinaire tenu le 9 mars dernier.
TIZI-OUZOU - La constitutionnalisation de la langue amazighe en tant que langue nationale et officielle place désormais l’Algérie face au défi académique pour la concrétisation de ce statut, ont soutenu des spécialistes, à la veille de la célébration de la date-anniversiare du Printemps amazigh, le 20 avril 1980.
BOUIRA - Les cinq pays européens (France, Espagne, Portugal, Italie et la Pologne) ayant participé aux manœuvres internationales de simulation d’un fort séisme à Bouira (à quelque 120 km à l’est de la capitale Alger) EU AL SEIMEEX 2018, ont salué mercredi les efforts considérables de l’Algérie pour l’organisation et la coordination assurée avec succès dans ces exercices clôturés en fin d’après-midi.
CONSTANTINE - Les participants à une rencontre internationale intitulée "le journalisme d’investigation dans le monde arabe : réalité et défis", organisée mercredi à la faculté des sciences de l’information de l’université Salah Boubnider Constantine ont affirmé que ce genre journalistique requiert préalablement du temps et des ressources.