Foire de la production algérienne: participation de 15 unités et entreprises de production de l'ANP

Publié le : dimanche, 22 décembre 2019 17:23
Foire de la production algérienne: participation de 15 unités et entreprises de production de l'ANP

ALGER - Pas moins de (15) unités et entreprises de production de l'Armée Nationale Populaire (ANP) prennent part à la 28ème édition de la Foire de la production algérienne, inaugurée dimanche à Alger par le président de la République, Abdelamdjid Tebboune, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la dynamique de relance économique nationale visant à encourager la production nationale, et en exécution des instructions du Général de Corps d'Armée, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'ANP portant sur le développement d'une forte base industrielle militaire, quinze (15) unités et entreprises de production relevant de l'Armée Nationale Populaire prendront part à la 28e édition de la Foire de la production algérienne inaugurée dimanche, par M. le président de la République", lit-on dans le communiqué.

Cette manifestation économique se tient au niveau du Palais des expositions d'Alger jusqu'au 30 décembre 2019.

A cette occasion, "l'espace dédié à l'ANP situé au pavillon central du Palais des expositions, tout au long de cette importante manifestation économique, sera ouvert pour visiter les différents stands des unités de production", a-t-on ajouté.


Lire aussi: Président Tebboune: l'industrie militaire est la seule industrie mécanique en Algérie


Selon la même source, cette foire permettra de " découvrir la panoplie de produits reflétant le haut niveau des fabrications militaires dans leurs différentes filières, et contribuant à la consolidation d'un tissu économique national de qualité, et ce, à travers de nombreuses entreprises et unités de production spécialisées dans divers domaines, à l'instar du secteur du textile, des industries mécaniques légères et lourdes, des industries électroniques ainsi que de la rénovation des matériels aériens et navals".

Pour rappel, la 28ème édition de la Foire de la production nationale, placée sous le slogan "Algérie : une économie diversifiée, innovante et compétitive", est marquée par la participation de 467 entreprises algériennes publiques, privées et start-up, sur une superficie globale de 22.352 m2.

Les entreprises participantes à la FPA 2019 représentent tous secteurs d'activités confondus : énergie, chimie et pétrochimie, industrie diverses et de transformation, bâtiment et travaux publics, agroalimentaire et services.

Foire de la production algérienne: participation de 15 unités et entreprises de production de l'ANP
  Publié le : dimanche, 22 décembre 2019 17:23     Catégorie : Economie     Lu : 51 foi (s)   Partagez