Print this page

Lancement du premier réseau algérien de l'éfficacité énergétique

Publié le : jeudi, 28 novembre 2019 18:25   Lu : 0 fois
  • Partagez
Lancement du premier réseau algérien de l'éfficacité énergétique

ALGER- Le premier réseau algérien de l'efficacité énergétique regroupant huit entreprises nationales privées et publiques, a été lancé, jeudi à Alger, en marge de la 2ème "Journée algéro-allemande de l'énergie".

A cet effet, une convention a été signée entre les huit entreprises industrielles, l'Agence pour l'utilisation et la rationalisation de l'énergie (APRUE) et l'Agence de coopération allemande "Deutsche Gesellschaft fur internationale Zusammenabeit" (GIZ).

Parmi les entreprises signataires figurent la société nationale de l'électroménager "ENIEM", a-t-on appris auprès des organisateurs.

A cette occasion, le directeur général de l'APRUE, Mohamed Salah Bouzeriba, a expliqué que ce réseau pilote permettra à l'APRUE et à la GIZ d'accompagner les entreprises concernées et de les responsabiliser dans la gestion de l'énergie.

"C'est un réseau qui va permettre aux entreprises d'échanger leurs expérience et leur savoir-faire dans le domaine de l'efficacité énergétique", a-t-il précisé.

Ce réseau permettra, également, l'organisation de formations continues au profit de ses membres sur des thématiques liées à l'efficacité énergétiques, a souligné le responsable.


Lire aussiEfficacité énergétique: le partenariat reste le meilleur moyen pour transférer le savoir-faire


Il a ajouté que ce réseau sera, à l'avenir, généralisé afin d'aider les entreprises à bien gérer l'énergie qu'elles utilisent.

Le Conseiller technique de la GIZ (bureau d'Alger), Hamza Ourtemache, a indiqué pour sa part, que les entreprises du réseau pilote d'efficacité énergétique vont pouvoir développer avec l'appui des experts un plan d'efficacité énergétique.

Les membres seront accompagnés pendant trois années par l'APRUE et la GIZ.

Lancement du premier réseau algérien de l'éfficacité énergétique
  Publié le : jeudi, 28 novembre 2019 18:25     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez