Journée africaine de la statistique: des Portes ouvertes lundi au siège de l'ONS

Publié le : dimanche, 17 novembre 2019 13:08   Lu : 6 fois
Journée africaine de la statistique: des Portes ouvertes lundi au siège de l'ONS

ALGER- L'Office national des statistiques (ONS) organise lundi à Alger une journée "Portes ouvertes" à l'occasion de la célébration de la Journée africaine de la statistique, a indiqué dimanche l'office dans un communiqué.

Cette manifestation, qui se tiendra au siège de l'Office, vise à sensibiliser l'opinion publique sur l'importance de la statistique dans tous les aspects de la vie sociale, politique  et économique, a expliqué la même source.

La Journée africaine de la statistique, qui coïncide avec le 18 novembre de chaque année, est célébrée cette année sous le thème: "Tout le monde compte: des statistiques de qualité pour une meilleure gestion des déplacements forcés en Afrique".

Ce thème correspondant à celui de la 32eme session ordinaire de l'assemblé de l'Union Africaine (UA) qui s'est tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) les 10 et 11 février 2019  "année des refugiés, des rapatriés et des déplacés internes: vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique", selon la même source.

Cet évènement africain, qui est célébré depuis 1993, est un rendez-vous annuel que saisit l'ONS à l'instar des autres institutions africaines des statistiques "pour sensibiliser l'opinion publique quant à l'importance de la statistique officielle, et contribuer, de ce fait, à la propagation la plus large possible de la culture statistique", a ajouté le communiqué.

Journée africaine de la statistique: des Portes ouvertes lundi au siège de l'ONS
  Publié le : dimanche, 17 novembre 2019 13:08     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez