L'Algérie et le Gabon aspirent à la promotion de leurs relations économiques

Publié le : mardi, 12 novembre 2019 13:07   Lu : 1 fois

ALGER- Le ministre du Commerce, Saïd Djellab s'est entretenu, mardi à Libreville, avec le ministre gabonais du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises, et de l'Industrie, Jean Marie Ogandaga, avec lequel il a évoqué les moyens de promotion des relations bilatérales entre l'Algérie et le Gabon dans divers domaines, notamment économique.

L'entretien, qui a eu lieu en marge de la Foire des produits algériens ouverte mardi à Libreville, a permis aux deux ministres d'évoquer les moyens de renforcement des relations économiques dans le cadre de la Zone de libre échange africaine (ZLECAF).

Mettant en avant le partenariat entre l'Algérie et le Gabon à travers la redynamisation du Conseil des affaires et les mécanismes de promotion de l'échange commercial, M. Djellab a affirmé que les différentes potentialités économiques hors hydrocarbures que recèle l'Algérie étaient à même de lui permettre de fabriquer un produit africain aux normes internationales.

De son côté, le ministre gabonais s'est félicité "de la forte participation de l'Algérie", rappelant "la signature, lors de l'édition précédente, de différents accords de coopération et de partenariat entre les deux pays".

A ce titre, les deux ministres ont souligné la nécessité de renforcer les échanges de visites entre les hommes d'affaires des deux pays en vue de développer leurs relations commerciales et renforcer les potentialités d'export de l'Algérie au Gabon et dans les pays voisins.

La Foire des produits algériens devrait être couronnée par la signature d'accords de coopération et de partenariat entre les deux pays afin d'approvisionner le marché gabonais et celui des pays avoisinants en différents produits algériens.

L'Algérie et le Gabon aspirent à la promotion de leurs relations économiques
  Publié le : mardi, 12 novembre 2019 13:07     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez