Banques : accord syndicats-directions pour prendre en charge des doléances

Publié le : vendredi, 08 novembre 2019 09:49   Lu : 6 fois
Banques : accord syndicats-directions pour prendre en charge des doléances

ALGER- Les directions des banques publiques et leurs syndicats ont parvenu jeudi soir à un accord commun sur la prise en charge des doléances de ces derniers, notamment en ce qui concerne l’augmentation des salaires, a indiqué à l'APS le président de la Fédération nationale des travailleurs des banques et des assurances, Mohamed Zoubiri en ajoutant que la journée de grève, annoncée pour dimanche, a été annulée.

"Après une réunion marathon de 11 heures de travail, nous sommes parvenus à un accord commun sur la concrétisation de la plateforme des revendications des travailleurs, adoptée le 12 juin dernier, notamment en ce qui concerne la réévaluation des salaires", a-t-il déclaré.

Une deuxième réunion doit être tenue en décembre prochain entre la fédération et l’Association des Banques et Etablissements financiers (ABEF) pour fixer les mécanismes de la mise en œuvre de cet accord, a-t-il ajouté.


Lire aussi : Banques publiques: des négociations en cours pour prendre en charge les doléances


"Cela prouve que nous (syndicats des travailleurs des banques publiques ,Ndlr) n’avons aucune arrière-pensée, nous voulions juste une prise en charge de nos revendications salariales légitimes. Du moment que nous sommes parvenus à un accord, la journée de grève et de protestation n’a plus lieu d’être", a-t-il soutenu.

Les revendications principales des travailleurs des banques publiques, portent sur "l'augmentation du point indiciaire dans la grille des salaires, du relèvement de la prime de transport et celle du panier, ainsi que la révision de la rémunération de l'ancienneté", selon lui.  

Banques : accord syndicats-directions pour prendre en charge des doléances
  Publié le : vendredi, 08 novembre 2019 09:49     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez