Le Salon international de la pêche et de l'aquaculture, une occasion pour activer la coopération internationale

Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:39   Lu : 29 fois
Le Salon international de la pêche et de l'aquaculture, une occasion pour activer la coopération internationale

ORAN - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a estimé que le Salon international de la pêche et de l'aquaculture, ouvert mercredi à Oran, constitue une occasion pour activer la coopération internationale dans le domaine.

Animant une conférence de presse en compagnie du ministre égyptien de l’Agriculture et de la Valorisation des sols, Azzedine Aboustite qui participe comme invité d’honneur de cette édition du salon, M. Omari a souligné que cet événement auquel prennent part des opérateurs économiques et des instances gouvernementales de 11 Etats "est une occasion pour activer la coopération internationale dans le domaine de la pêche et l’aquaculture".

M. Omari prévoit que le partenariat entre l’Algérie et l’Egypte, deux pays liés par des relations historiques connaîtra une relance à la faveur de ce salon, soulignant que les deux Etats connaissent les mêmes conditions et les problèmes dont la sécheresse et sont confrontés aux mêmes enjeux liées à la sécurité alimentaire et à l'emploi.

Pour sa part, le ministre égyptien a estimé qu’il faut encourager la coopération bilatérale gagnant-gagnant pour les deux parties.

En marge de l’ouverture du salon, les deux délégations algérienne et égyptienne ont assisté à une opération de sauvetage d’un bateau de pêche ayant fait l’objet d’un incendie au large et ont procédé à un reboisement symbolique au centre des conventions "Mohamed Benahmed" qui abrite ce salon qui se poursuit jusqu’au 9 novembre en cours.

Une autre opération de plantation d'arbres a été organisée en présence des délégations ministérielles au stade olympique avec la participation d’associations et de bénévoles et sous l’égide de l’ambassadrice de l’arbre, la sportive Salima Souakri, déléguée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche pour concrétiser la campagne de reboisement et de sensibilisation à travers le pays.

Le Salon international de la pêche et de l'aquaculture, une occasion pour activer la coopération internationale
  Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:39     Catégorie : Economie     Lu : 29 foi (s)   Partagez