Une centaine d’exposants au Salon international de la pêche et de l’aquaculture

Publié le : mardi, 05 novembre 2019 14:45
Une centaine d’exposants au Salon international de la pêche et de l’aquaculture

ORAN- Une centaine d’exposants, dont 30 étrangers prennent part à la 8ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019) qui s’ouvrent mercredi au Centre de conventions d’Oran.

Organisée sous le slogan "La pêche et l’aquaculture, moteurs du développement durable et de l’économie bleu en Algérie", cette huitième édition verra la participation de 30 opérateurs étrangers, venant de 11 pays, de l’Egypte, invité d’honneur, la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Tunisie, la Lybie entre autres.

Quelque 70 opérateurs nationaux prendront part à cet événement, dont ceux spécialisés dans le matériel de pêche, les équipements, les aliments pour poissons d’élevage, les alevins, les cages flottantes, et la construction navale.

"Le choix de ce slogan se rapporte à la place particulière que revêt le Secteur de la pêche et de l’aquaculture dans le développement de l’économie bleue, en raison de son importance dans l’espace maritime ainsi que ses interactions avec les secteurs liés à la mer tels que les transports, l’industrie, le tourisme, les ressources en eau, l’environnement et la recherche scientifique", soulignent les organisateurs.

Cette 8ème édition du  SIPA s’est fixée plusieurs objectifs, à savoir la mise en évidence des capacités du secteur de la pêche et de l’aquaculture et de valoriser les acquis et les réalisations dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture et encourager la coopération et les partenariats pour diversifier les activités de pêche et d’aquaculture, notamment.


Lire aussi: Salon international de la pêche et de l'aquaculture en novembre à Oran


Le Salon vise par ailleurs à promouvoir le concept de l’économie bleue et de son rôle dans l’économie nationale, et renforcer le travail consultatif et participatif entre les déférents acteurs a?n de préserver et de protéger les ressources marines et de développer une aquaculture durable.

 

Une centaine d’exposants au Salon international de la pêche et de l’aquaculture
  Publié le : mardi, 05 novembre 2019 14:45     Catégorie : Economie     Lu : 32 foi (s)   Partagez