Les membres de la commission des Transports inspectent la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger

Publié le : lundi, 28 octobre 2019 19:43

ALGER - Les membres de la commission des Transports et des Télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN) ont effectué, lundi, une visite d'inspection à la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene, où ils ont inspecté ses différents services et pavillons et écouté les explications des responsables de l'aérogare.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, le président de la commission des Transports, Belkacem Laatraoui a fait savoir que l'entrée en service de la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger a permis de renforcer et de moderniser les services et prestations du domaine du transport aérien, en vue de répondre aux aspirations des voyageurs.

Cette structure est "un acquis important" pour les voyageurs, visant à fournir des services de qualité et d'impulser une nouvelle dynamique en matière de gestion, a-t-il précisé.

Inspectant les différentes structures, les guichets et la zone de dépôt de bagages au niveau de cette aérogare, en compagnie de la délégation parlementaire, M. Laatraoui a dit que ces structures étaient au service du voyageur, soulignant qu'en dépit de certaines lacunes enregistrées, celles-ci restent "minimes", sachant que l'entrée en service de cette aérogare remonte à quelques mois seulement.

"L'exploitation de cette nouvelle aérogare, dont les délais de réalisation étaient d'environ 40 mois, constitue un acquis important mis au service des voyageurs en premier lieu", a-t-il estimé, ajoutant que "cette aérogare est à même de garantir aux voyageurs de meilleures conditions de transport et des services de qualité".

De son côté, le Directeur General de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache s'est félicité de la visite effectuée par la délégation parlementaire à la nouvelle aérogare, soulignant que cette infrastructure est dotée d'équipements modernes à même de garantir des services de qualité.

Outre les caméras de surveillance de haute résolution et les scanners, cette aérogare dispose de 54 ascenseurs, 34 escaliers mécaniques et des couloirs de transport de bagages, a-t-il rappelé.

L'aérogare a consacré, également, des espaces aux services de police, aux douanes et autres compagnies, a-t-il indiqué, soulignant la poursuite des efforts en vue d'améliorer la qualité des services et pallier les lacunes.

Prochainement, l'ancienne aérogare sera exclusivement réservée aux vols domestiques, tandis que l'aérogare actuelle des vols domestiques sera consacrée aux vols du Hadj et de la Omra, a-t-il annoncé.

Les membres de la commission des Transports inspectent la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger
  Publié le : lundi, 28 octobre 2019 19:43     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez