Reboisement: renouvellement du couvert végétal endommagé par les incendies

Publié le : jeudi, 24 octobre 2019 09:48   Lu : 8 fois
Reboisement: renouvellement du couvert végétal endommagé par les incendies

ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a réaffirmé, mercredi à Alger, la nécessité de redoubler d'efforts pour mener à bien le Programme national de reboisement, qui permettra le renouvellement du couvert forestier et végétal ravagé, l'été dernier, par les incendies.

S'exprimant lors de la distinction de journalistes de différents médias à l'occasion de la Journée nationale de la presse, le ministre a indiqué que la campagne de reboisement contribuera à la replantation des superficies ravagées par les incendies et à la relance du barrage vert, saluant, à ce titre, le rôle important que jouent les médias dans l'enrichissement des thèmes en lien avec la campagne.

Pour mener à bien cette opération, une commission sectorielle a été installée au ministère, aux fins de coordination avec les différents acteurs, d'autant plus que le coup d'envoi sera donné, vendredi prochain, pour se prolonger jusqu'au 21 mars 2020, sous le slogan "un arbre pour chaque citoyen".


Lire aussi: Campagne de reboisement: 25 millions d'arbustes prévus dans une première étape


M. Omari a fait savoir que le ministère des Affaires religieuses sera associé à cette initiative, à travers le prêche de vendredi qui abordera les bienfaits du reboisement, de la préservation de l'environnement ainsi que les vertus de la participation à ces initiatives collectives qui renforcent les liens d'entraide et de solidarité.

Rappelant les rendez-vous importants attendus, à l'image du 1er Novembre qui verra la mobilisation pour les opérations de plantation, de l'ensemble des responsables au niveau local, le ministre a indiqué que "le Programme national de reboisement renforcera les programmes et projets précédents, à l'image du barrage vert auquel le Gouvernement a accordé une importance capitale".

Pour rappel, La Direction générale des forêts (DGF) avait lancé, une campagne de reboisement, en présence des représentants de différents médias, au parc national de Chréa (Blida), dans le but de les sensibiliser sur le rôle important de la forêt sur le plan socioéconomique et sanitaire.

Reboisement: renouvellement du couvert végétal endommagé par les incendies
  Publié le : jeudi, 24 octobre 2019 09:48     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez