Hamam affirme l’importance de l’exploitation des STEP pour l’irrigation agricole

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 09:16   Lu : 6 fois
Hamam affirme l’importance de l’exploitation des STEP pour l’irrigation agricole

KHENCHELA- Le ministre des Ressources en Eau, Ali Hamam, a insisté mardi à Khenchela sur  l’importance d’exploiter les stations d’épuration des eaux usées (STEP) existant à travers le pays en irrigation agricole.

Présidant en compagnie du ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Salah-Eddine Dahmoune, la mise en service d’une STEP, le ministre des Ressources en Eau a appelé à utiliser l’eau traitée en irrigation agricole estimant que cela sera bénéfique pour les agriculteurs des wilayas à vocation agricole dont fait partie Khenchela.

Le ministre a annoncé qu'"à compter de fin novembre prochain", la wilaya de Khenchela recevra 15.000 m3 d’eau potable pompés du barrage de Koudiet Lemdouar (Batna) de sorte à éliminer définitivement le problème d’alimentation de la wilaya en cette ressource vitale.


Lire aussi : Conférence sur les technologies de traitement de l'eau à Tipasa: l’exploitation des eaux traitées dans l'irrigation une "nécessité vitale"


Hamam a instruit à l’occasion le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE) d’accélérer la prise en charge de la distribution de l’eau potable à la place des communes assurant que l’ADE bénéficiera de 100 millions DA pour chaque commune prise en charge.

Il a affirmé à ce propos qu’il sera procédé dans "les quelques prochains mois" au transfert à l’ADE de la gestion de la distribution de l’eau dans 13 communes de la wilaya de Khenchela. Il a également plaidé pour davantage d’implication des entreprises nationales dans la réalisation des projets hydrauliques et la création d’emplois au profit des jeunes des wilayas du pays.

Hamam affirme l’importance de l’exploitation des STEP pour l’irrigation agricole
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 09:16     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez