Infrastructures: Kouraba présente l'expérience algérienne au Caire

Publié le : mardi, 22 octobre 2019 11:51   Lu : 2 fois
Infrastructures: Kouraba présente l'expérience algérienne au Caire

ALGER - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba a présenté, lundi au Caire (Egypte), l'expérience algérienne et sa stratégie en matière de réalisation et de gestion des infrastructures, a indiqué un communiqué du ministère.

Prenant part aux travaux de la réunion des ministres africains chargés des infrastructures, organisée par l'Agence du développement de l'Union africaine (AUDA), et consacrée au mécanisme de soutien aux projets d'infrastructures dans les pays africains, M. Kouraba a mis en exergue les dimensions socioéconomiques des projets structurants en infrastructures, rappelant leur rôle vital dans la sédentarisation des populations, la relance de la dynamique économique et le développement local dans les différentes régions.

Parmi ces projets structurants, le ministre a cité les infrastructures de transport et les réseaux routiers à l'instar de la route transsaharienne (route de l'unité africaine) qui constitue, selon lui, un acquis pour le continent africain.

Le ministre a indiqué en outre que "l'Algérie accorde un intérêt extrême à cette route qui relie la capitale algérienne à Lagos sur une distance globale de 9.780 km, dont 3.300 km en Algérie, en la transformant en autoroute Nord-Sud sur un tronçon de 848 km".


Lire aussi: Travaux publics: la maintenance des infrastructures du pays nécessite 30 milliards de DA annuellement


Il est prévu, également, de parachever les travaux de réalisation de la section traversant la République du Niger sur un linéaire de 225 km entre les deux villes d’Arlit et d'Asmaka, a-t-il ajouté, estimant "nécessaire d'accompagner le développement de ces régions, notamment le Sahel africain".

Le ministre des Travaux publics et des Transports, rappelle-t-on, avait été reçu en compagnie de ses homologues africains par le président de la République d'Egypte, Abdelfattah Al-Sissi.

M. Kouraba s'est entretenu, aussi, avec son homologue égyptien autour des voies de développement des relations bilatérales dans les domaines d'intérêt commun, notamment en ce qui concerne les infrastructures et structures.

Infrastructures: Kouraba présente l'expérience algérienne au Caire
  Publié le : mardi, 22 octobre 2019 11:51     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez