Le rôle des agences de voyage dans la promotion de la destination Algérie souligné

Publié le : dimanche, 20 octobre 2019 16:13
Le rôle des agences de voyage dans la promotion de la destination Algérie souligné

ALGER - Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis l'accent dimanche à Aïn Defla sur le rôle dévolu aux agences de voyage dans la promotion de la destination Algérie, relevant l'importance de la mise en exergue des potentialités touristiques dont regorge la pays.

"Les agences de voyage ont assurément un grand rôle à jouer en matière de la promotion de la destination Algérie et de la mise en exergue des potentialités dont elle regorge", a affirmé M. Benmessaoud, qui visitait à la maison de l'Artisanat de Aïn Defla  le stand d'exposition dédié aux agences de voyage dans le cadre de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya.

A la faveur du travail effectué par les agences de voyage, l'attractivité du tourisme national et sa compétitivité ne pourra que se consolider, a observé le ministre, soutenant que cette action va, par ricochet, "booster le développement durable".

Il a invité les responsable des agences de voyage de Aïn Defla à se faire connaitre à travers le portail mis en place par son département ministériel.

Dans la région d'El Abed, située à 1.000m d'altitude dans la périphérie de Aïn Defla, le ministre a suivi un exposé relatif à la création d'une forêt récréative, mettant en exergue les bienfaits de ce projet.

"Les répercussions environnementales, économiques et sociales du projet sont indéniables, et c'est pour cette raison qu'il faut le matérialiser", a insisté M. Benmessaoud.

Selon lui l'engouement des citoyens pour une forêt récréative donnée, "est révélateur du recouvrement de la stabilité", appelant à doter ces aires de toutes les commodités dont a besoin le citoyen.

Le rôle des agences de voyage dans la promotion de la destination Algérie souligné
  Publié le : dimanche, 20 octobre 2019 16:13     Catégorie : Economie     Lu : 24 foi (s)   Partagez