Rentrée professionnelle: coup d'envoi de la session septembre 2019 à Blida

Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 12:30   Lu : 7 fois
Rentrée professionnelle: coup d'envoi de la session septembre 2019 à Blida

BLIDA- Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir a donné, dimanche à Blida, le coup d'envoi de la rentrée professionnelle session septembre.

Le ministre, qui a donné le coup d'envoi de cette session à l'Institut national spécialisé dans la formation en industrie agroalimentaire (INSFP) de Sidi Abdelkader, a fait savoir que plus de 382.000 nouveaux postes ont été ouverts cette rentrée portant à 700.000 le nombre des stagiaires, professionnels et élèves inscrits dans les différents établissements de formation répartis à travers le pays.

Accompagné des ministres de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, du Tourisme, de l'Agriculture et de la pêche, le ministre a indiqué que les offres de formation qu'assure le secteur aux jeunes désirant intégrer le monde du travail ou créer une activité comprennent 23 filières professionnelles.

Ces offres couvrent plus de 68 % des offres globales dans les spécialités prioritaires, à l'instar des filières de l'industrie, de l'agriculture, de l'agroalimentaire, du bâtiment, des travaux publics, de l'hôtellerie et du tourisme.

Le ministre se rendra à l'Institut de l'enseignement professionnel de Beni Mered, inspectera les différents chantiers de l'enseignement professionnel et visitera l'usine de montage des camions "Volvo Renault" à Meftah.

Plus de 200.000 nouveaux stagiaires rejoindront, dimanche, les établissements de formation au niveau national, a-t-on appris auprès du ministère de la Formation et de l'enseignement professionnels.

Rentrée professionnelle: coup d'envoi de la session septembre 2019 à Blida
  Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 12:30     Catégorie : Economie     Lu : 7 foi (s)   Partagez