Algérie-Indonésie : Bientôt des commissions pour une coopération touristique

Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 17:59   Lu : 1 fois
Algérie-Indonésie : Bientôt des commissions pour une coopération touristique

CONSTANTINE- Des commissions spécialisées regroupant des cadres du secteur du tourisme de l’Algérie et de l’Indonésie seront prochainement installées pour définir les volets de coopération dans le domaine de l’investissement et de la formation touristiques, a indiqué jeudi à Constantine, l'ambassadrice de la République d’Indonésie en Algérie, Safira Mashrusah.

"L’Algérie dispose d'atouts importants dans le domaine du tourisme devant conférer une valeur ajoutée à l'économie algérienne et l'Indonésie est prête à coopérer avec elle", a précisé la diplomate lors de son intervention au forum des affaires Algérie-Indonésie, organisé avec la collaboration de la chambre du commerce et d’industrie, CCI- Rhumel, au troisième jour de sa visite à Constantine.

Mme Safira Mashrusah a détaillé que ces commissions veilleront à concrétiser sur le terrain, des projets de partenariat entre les deux pays dans le cadre des efforts portant consolidation de la coopération bilatérale.

La diplomate a également relevé que l’objectif de ce forum est "la promotion au plus haut niveau des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Indonésie  dans les différents domaines", citant entre autres, le secteur pharmaceutique, de  l’industrie mécanique, la culture et l’agroalimentaire.

De son côté, le président du CCI-Rhumel, Larbi Souissi, a souligné que la visite de la diplomate indonésienne à Constantine constitue une opportunité pour débattre des meilleures "voies" pour l’amélioration des échanges commerciaux et la promotion des relations bilatérales dans plusieurs domaines.

Au cours de sa visite à Constantine, l’ambassadrice d’Indonésie en Algérie a assisté, à l’université des sciences islamiques "Emir Abdelkader", à l’ouverture d’une exposition dédiée au Président indonésien Ahmed Sukarno (1901-1970), premier chef d’Etat de la République d’Indonésie (1945-1967).

Elle a également pris part à une rencontre, à la même université, sur la conférence de Bandung, tenue en 1955 en Indonésie et qui avait réuni, pour la première fois, les représentants des pays non alignés africains et asiatiques.

Algérie-Indonésie : Bientôt des commissions pour une coopération touristique
  Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 17:59     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez