Nécessité d'accompagner les projets agricoles favorisant la diversification de l'économie

Publié le : jeudi, 22 août 2019 18:17
Nécessité d'accompagner les projets agricoles favorisant la diversification de l'économie
Photo : Facebook/@MADRP.DZ

ADRAR - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, a mis en avant mercredi soir à Adrar la nécessité d'accompagner les activités et expériences prometteuses en matière de renforcement de la production agricole pour favoriser la diversification de l'économie nationale.

Au premier jour de sa visite d'inspection dans la wilaya, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Omari a inspecté une ferme aquacole dans le périmètre agricole du lieudit Méraguène, au nord du chef-lieu de wilaya, où il a pris connaissance des activités des associations s'adonnant à la pisciculture en eau douce.

Il a salué le niveau d'organisation de ces associations, les appelant à se rapprocher des services du ministère de tutelle pour bénéficier d'un accompagnement.

Après avoir écouté les préoccupations des pisciculteurs en eau douce, liées essentiellement aux aliments destinés aux poissons, M. Omari a assuré que ses services étaient déterminés à accompagner et à soutenir des projets initiés par des jeunes dans la région pour la production d'aliments pour la pisciculture.

Il a également pris connaissance des activités en milieu ouvert relevant de l'Administration pénitentiaire pour la production de plantes forestières et médicinales.


Lire aussi: Omari : "l’Algérie peut cette année se passer de l’importation d’orge"


Le ministre est ensuite allé à la rencontre d'un groupe d'agriculteurs qui lui ont fait part de leurs préoccupations quant à l'expansion du réseau électrique dans les périmètres agricoles, à la commercialisation du maïs d'ensilage et à l'accompagnement de l'élevage de bétail.

M. Omari a, à cet égard, affirmé que des instructions avaient été données pour l'ouverture prochaine dans la wilaya d'Adrar d'une antenne de l'Office des aliments du bétail de Bougtob afin de permettre la collecte du maïs d'ensilage.

Le premier responsable du secteur a en outre fait état de la mise en place d'un plan pour la promotion de l'aquaculture et l'élevage caprin et camelin.

Le ministre de l'Agriculture, du Développement durable et de la Pêche poursuivra sa visite de travail dans la wilaya par l'inspection de projets agricoles dans le domaine de la production végétale et animale dans les circonscriptions administratives de Bordj Badji Mokhtar et Timimoun.

Nécessité d'accompagner les projets agricoles favorisant la diversification de l'économie
  Publié le : jeudi, 22 août 2019 18:17     Catégorie : Economie     Lu : 91 foi (s)   Partagez