Nécessité de baisser les prix des séjours dans les hôtels et les complexes touristiques

Publié le : jeudi, 04 juillet 2019 16:11   Lu : 7 fois
Nécessité de baisser les prix des séjours dans les hôtels et les complexes touristiques

MOSTAGANEM - Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmassoud, a insisté jeudi à Mostaganem sur la nécessité de revoir à la baisse les prix des séjours à l’hôtel et dans les complexes touristiques pour les adapter à la situation sociale des citoyens.

Animant un point de presse en marge de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, le ministre a souligné que "les établissements hôteliers doivent réviser leurs prix en se basant sur une tarification étudiée et raisonnable à la portée de toutes les couches de la société".

Dans ce contexte, il a chargé le directeur général du tourisme de son département à tenir des rencontres avec tous les intervenants dans le domaine pour exhorter les établissements hôteliers et touristiques à réviser leurs tarifs et comprendre la situation sociale des algériens.

Concernant la gratuité d’accès aux plages, M. Benmassoud a souligné que "la décision prise par le gouvernement est irrévocable. L’Etat la mettra en œuvre par le biais de ses institutions et ses walis avec force et rigueur".

Par ailleurs, le ministre a appelé les responsables locaux à initier des actions pour animer les plages par des expositions d’artisanat qui permettront aux estivants de découvrir la richesse de la production artisanale nationale et locale et d’acquérir des objets d’art. Il a également suggéré la mise sur pied de manifestations sportives d’été et traditionnelles au profit des jeunes.


Lire aussi : Le tapis de Babar  au Salon international du tourisme de Berlin


Le ministre du tourisme et de l’artisanat a auparavant inspecté le projet d’une résidence touristique de la ZET des Sablettes (Mazagran) d’une capacité d’accueil de 300 lits et pour un investissement de 250 millions DA.

Il a également inspecté un nouvel hôtel de 380 lits dans la même zone qui sera réceptionné et mis en service au mois de décembre prochain. Le projet a nécessité un investissement de 400 millions DA dont 60 pour cent assurés par un financement bancaire.

Par ailleurs, le ministre s'est rendu à une exposition d’artisanat et des métiers, tenue sur la plage des Sablettes, comme il a donné le coup d’envoi d’une navette par bus touristique qui permettra aux touristes et aux estivants de découvrir durant la saison estivale les sites archéologiques, historiques et religieux de la wilaya.

Le parc hôtelier de la wilaya a été renforcé cette saison par sept nouvelles infrastructures permettant à relever la capacité d’hébergement totale de 5.000 à 6.000 lits, selon les explications fournies par la directrice du secteur, Mme. Hayat Maameri. A ces infrastructures, s’ajoutent 39 camps d’été, 13 centres familiaux et autres structures d’accueil, avec un total de 18.000 lits.

Nécessité de baisser les prix des séjours dans les hôtels et les complexes touristiques
  Publié le : jeudi, 04 juillet 2019 16:11     Catégorie : Economie     Lu : 7 foi (s)   Partagez