Conseils des gouverneurs de la BAD : les assemblées les 11 et 14 juin à Malabo

Publié le : lundi, 06 mai 2019 15:03   Lu : 0 fois
Conseils des gouverneurs de la BAD : les assemblées les 11 et 14 juin à Malabo
Photo : AFP/ Getty

ALGER - Les assemblées annuelles des conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement, se tiendront du 11 au 14 juin prochain à Malabo (Guinée-équatoriale), a indiqué la BAD sur son site web.

Il s'agit de la 54e assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et la 45e assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD), guichet concessionnel du groupe de la Banque.

Cet évènement est " le plus important du Groupe de la Banque, qui rassemble chaque année, quelque 3 000 délégués, comprenant des ministres africains de l’économie, des finances et du plan, des décideurs politiques, des acteurs du secteur privé, de la société civile, des groupes de réflexion, des représentants du monde universitaire, ainsi que les médias qui débattent sur les questions clés relatives au développement de l’Afrique", note l'institution africaine.

Des discussions de haut niveau sont également prévues au programme des Assemblées 2019, sur le thème "renforcer l’intégration économique du continent africain", souligne la BAD.

A cette occasion, la Banque présentera aussi sa publication phare sur les "Perspectives économiques 2019 pour l’Afrique", sortie en janvier dernier.


Lire aussi: Investissement industriel: nécessité de créer des bases de données économiques


Le thème des assemblées 2019 est "l’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique", une des cinq priorités stratégiques de la Banque pour l’Afrique.

L’Afrique, peuplée d’un milliard d’habitants, génère un produit intérieur brut (PIB) global de plus de 3.400  milliards de dollars. Un tel marché devrait engranger de formidables opportunités pour les entreprises du continent.

Pour en faire une réalité, les gouvernements des pays africains ainsi que les communautés économiques régionales doivent intensifier leurs efforts afin de faciliter la libre circulation des biens, des services et des personnes ainsi que le commerce transfrontalier.

Les gouverneurs de la Banque africaine de développement sont issus de 54 pays membres régionaux africains et de 27 autres pays membres non-régionaux.

Conseils des gouverneurs de la BAD : les assemblées les 11 et 14 juin à Malabo
  Publié le : lundi, 06 mai 2019 15:03     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez