CNAS: Plus de 100 cadres formés

Publié le : mardi, 23 avril 2019 16:48   Lu : 27 fois
CNAS: Plus de 100 cadres formés

MOSTAGANEM - La Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) a formé, récemment, 102 cadres dans les domaines de la gestion, de la finance, des ressources humaines et de la promotion de l’emploi à l’échelle nationale, a-t-on appris mardi à Mostaganem du directeur Général de ce dispositif.

Hammoudi Mohamed a indiqué, à l’issue d’une session de formation dans les domaines sus-indiqués au profit de 34 cadres de 14 wilayas de l’Ouest et Sud-Ouest du pays tenue à Mostaganem, que cette formation entre dans le cadre d’une opération réorganisation de la Caisse nationale d’assurance chômage visant à créer, au niveau local, de nouveaux postes d’emploi et de nouvelles structures.

Selon le même responsable, cette instance a organisé un concours en interne, de promotion des cadres, pour occuper des postes de directeurs de section et de chefs de service au niveau local, avant l’entame de ce programme de formation scientifique et son renforcement en compétences dans le domaine du management et celui de la gestion administrative.


Lire aussi: L'âge des bénéficiaires des facilitations du dispositif de la CNAC prolongé à 55 ans


"Cette formation, qui s’est tenue trois jours durant, soit du 21 au 23 avril courant consécutivement dans les wilayas d’Alger, Constantine et Mostaganem, s’est organisée en trois ateliers pour la promotion de l’emploi et l’assurance chômage et également dans les domaines de la comptabilité, de la finance, des ressources humaines et de la gestion administrative", a-t-il souligné.

Au sujet de la décision de dégel des financements de certaines activités, M. Hammoudi a expliqué que cette mesure concerne uniquement les activités demandées au niveau local et répond aux besoins exprimées par les communes et les régions, en tenant compte d’un certain nombre de critères portant sur la rentabilité des petites et moyennes entreprises (PME), leur maintien et leur pérennité.

Dans ce contexte, le même responsable a ajouté que la direction de la CNAC a instruit les agences locales d’effectuer un recensement des activités ciblées par cette décision avant d’annoncer préalablement la leur dégel.

CNAS: Plus de 100 cadres formés
  Publié le : mardi, 23 avril 2019 16:48     Catégorie : Economie     Lu : 27 foi (s)   Partagez