Zaalane prend part au Caire aux travaux de la conférence africaine de météorologie

Publié le : mercredi, 20 février 2019 19:52

ALGER -Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, prendra part, jeudi au Caire, aux travaux de la 4e session de la conférence de météorologie, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

Cette rencontre vise à renforcer le soutien, la coopération et l'échange d'expertise entre les pays africains en matière de météorologie, ajoute le communiqué. La conférence débattra des impacts induits par les changements climatiques sur les pays africains et les mesures à prendre pour y faire face.

Prévue du 16 au 23 février en cours, cette conférence discutera également des moyens du renforcement de la coopération interafricaine dans le domaine de la météorologie, en termes de recherches, de formation et de maîtrise des instruments.

Près de 55 pays africains prendront part à cette session, en sus d'observateurs et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

Une réunion du conseil des ministres africains concernés par la météorologie est prévue, jeudi, et sera suivie, vendredi et samedi, par une réunion des présidents des organismes météorologiques africains.

Zaalane prend part au Caire aux travaux de la conférence africaine de météorologie
  Publié le : mercredi, 20 février 2019 19:52     Catégorie : Economie     Lu : 11 foi (s)   Partagez