L'ONT prend part au Salon internationale du Tourisme de Budapest

Publié le : lundi, 18 février 2019 12:50   Lu : 27 fois
L'ONT prend part au Salon internationale du Tourisme de Budapest

ALGER - L'Office national du Tourisme (ONT) prendra part en compagnie de différents opérateurs du tourisme à la 42ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Budapest (Hongrie), qui aura lieu du 21 au 24 Février 2019, et à laquelle l’Algérie sera présente en tant qu'invité d’honneur, indique lundi cet organisme, dans un communiqué. 

Un espace de 100 m² est réservé au stand de l'Algérie, "dont la conception et le décor reflètent l’authenticité et la modernité du pays à travers des motifs architecturaux et des visuels lumineux composés de différents paysages, associés à une partie du patrimoine romain", souligne la même source.

Le stand Algérie connaitra également, pendant toute la durée du salon, la présentation de quelques facettes du patrimoine artisanal, à travers des ateliers vivants, animés par des maitres artisans, ainsi qu’une animation artistique musicale, assurée par la troupe folklorique "El-Inchirah". Un espace dégustation est également prévu, pour les visiteurs à fin de dévoiler les spécialités culinaires du pays.


Lire aussi: Le tourisme, une alternative aux hydrocarbures dans les prochaines années


Cette participation qui s'inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’Aménagement touristique à l’horizon 2030, notamment dans son volet relatif à la promotion et la mise en tourisme de la destination Algérie, constitue "une réelle opportunité d’échange et de partenariat avec les opérateurs du tourisme mondial" relève l'ONT.

La Foire internationale du Tourisme de Budapest qui prévoit pour cette édition, la participation de quelques 25.000 visiteurs professionnels, est l'une des plus importantes manifestations touristiques, organisées en Europe de l’Est.

L'ONT prend part au Salon internationale du Tourisme de Budapest
  Publié le : lundi, 18 février 2019 12:50     Catégorie : Economie     Lu : 27 foi (s)   Partagez