Djellab reçu à Berlin par deux organismes économiques allemands

Publié le : vendredi, 08 février 2019 10:46   Lu : 12 fois

BERLIN - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a été reçu jeudi à Berlin par l'Association pour l’Afrique de l’économie allemande (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft), M. Stefan Liebing, et le vice président de l'Organisme allemand de certification des produits agricoles Global Gap, M. Flavio Alzueta Bosarich.

Lors de son entretien avec M. Liebing, le ministre a souligné l'importance du renforcement de la coopération algéro-allemande notamment à travers la multiplication des projets entre opérateurs économiques.

Dans ce sens, il a insisté sur l'énorme potentiel algérien en matière d'exportation qui peut constituer l'un des domaines favorables au partenariat entre les deux pays.

M. Liebing a exprimé sa volonté de multiplier les efforts pour encourager l’échange entre les acteurs allemands et algériens opérant dans le monde économique.

L’association pour l’Afrique de l’économie allemande est une association du commerce extérieur, des entreprises et des institutions allemandes, avec les pays africains.

Quant à sa rencontre avec M. Bosarich, les deux parties ont évoqué les opportunités de coopération dans le domaine de la certification au profit des entreprises algériennes notamment exportatrices de produits agricoles.

Selon M. Djellab, la généralisation des certifications des produits agricoles en Algérie aura un impact décisif sur le volume des exportations agricoles algériennes à l'avenir.

Djellab reçu à Berlin par deux organismes économiques allemands
  Publié le : vendredi, 08 février 2019 10:46     Catégorie : Economie     Lu : 12 foi (s)   Partagez