Annaba: reprise des activités de production au complexe Sider El Hadjar 

Publié le : jeudi, 07 février 2019 13:48
Annaba: reprise des activités de production au complexe Sider El Hadjar 

ANNABA- Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El Hadjar de Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier pour inondation, ont été reprises tôt ce jeudi, avec trois jours d’avance sur la date annoncée de la reprise, a indiqué à l’APS le président directeur général du complexe, Chamsseddine Maâtallah.

"Le haut fourneau a été remis en marche vers 2h00 du matin et les autres unités ont suivi", a précisé le PDG relevant que "le challenge de la reprise dans les meilleurs délais a été gagné".

Il a ajouté que le travail d’anticipation des équipes techniques et des travailleurs du complexe qui ont procédé à la mise à l’arrêt des machines avec les premiers signes d’inondation ont contribué à gagner du temps et à préserver les équipements".

Rappelant que le niveau d’eau a atteint dans le haut fourneau jusqu’à 1,5 mètre, M. Mattallh a indiqué que le manque à gagner du complexe causé par les inondations se chiffre à 2, 25 milliards de dinars.

Les activités au complexe Sider El Hadjar d’Annaba ont été suspendues le 25 janvier dernier suite à l’inondation du haut fourneau, les aciéries et d’autres installations, provoquée par les crues du Oued Seybouse, rappelle-t-on

En visite au complexe El Hadjar, lundi dernier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités local et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui  avait salué  "l'intervention rapide et responsable des

travailleurs, des cadres et des dirigeants du complexe Sider El Hadjar lors des inondations, qui a permis de sauvegarder ses équipements", rappelle-t-on encore.

Ce complexe sidérurgique qui emploie 4 600 personnes a produit plus de 700 000 tonnes de produits ferreux au cours de l’exercice 2018.

           

 

Annaba: reprise des activités de production au complexe Sider El Hadjar 
  Publié le : jeudi, 07 février 2019 13:48     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez