Ouargla : le nouveau poste frontalier de Taleb-Larbi entrera en service en mars prochain

Publié le : dimanche, 27 janvier 2019 18:30   Lu : 25 fois
Ouargla : le nouveau poste frontalier de Taleb-Larbi entrera en service en mars prochain

OUARGLA - Le nouveau poste frontalier deTaleb-Larbi, dans la wilaya d’El-Oued, entrera en service en mars prochain, a-t-on appris dimanche auprès de la direction régionale des Douanes algériennes d’Ouargla.

Cette nouvelle structure devra atténuer la pression sur l’ancien poste qui connait un grand mouvement de circulation, touristique et commercial, entre l’Algérie et la Tunisie, a indiqué le chargé de la communication et de l’information à la direction régionale des Douanes lors de "Portes ouvertes" sur ce corps organisées à la maison de la culture Moufdi Zakaria, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des douanes (26 janvier).

Occupant une superficie de plus de cinq (5) ha à quelque 5 km de l’ancien poste, la nouvelle structure est dotée de l’ensemble des installations nécessaires et équipements modernes susceptibles de faciliter la mission des douaniers, a précisé M. Abdelfattah Tazir.

"L’ouverture de ce poste devra contribuer à l’impulsion des activités de développement, l’accroissement des échanges commerciaux, l’assouplissement des procédures concernant le mouvement des passagers et des marchandises", a-t-il souligné.


Lire aussi: Douanes algériennes: un système informatique pour faciliter les transactions commerciales


Cette journée "Portes ouvertes" permet au public de prendre connaissance des missions dévolues aux services des Douanes algériennes pour la protection de l’économie nationale, à travers la lutte contre la

contrebande et le crime transfrontalier.

Faisant le point sur ces missions, les affiches et données fournies font état de la réalisation, l’année dernière, de pas moins de 66 opérations ayant donné lieu à la saisie d’importantes quantités de marchandises évaluées à 25,6 millions DA, en plus d’une valeur des amendes de 271,2 millions DA (en baisse par rapport à 2017).

Ces "Portes ouvertes" ont également été mises à profit pour organiser, en présence du directeur régional des douanes d’Ouargla, Tewfik Benhamla, et des autorités de la wilaya, de cérémonies en l’honneur d’éléments dévoués, des remises de grades et la remise de prix aux vainqueurs des concours de boules et de jeux d’échecs.

Ouargla : le nouveau poste frontalier de Taleb-Larbi entrera en service en mars prochain
  Publié le : dimanche, 27 janvier 2019 18:30     Catégorie : Economie     Lu : 25 foi (s)   Partagez