Produits dérivés du dattier : engouement pour les stands de décoration et cosmétique

Publié le : mercredi, 26 décembre 2018 11:26   Lu : 4 fois
Produits dérivés du dattier : engouement pour les stands de décoration et cosmétique

BISKRA - Les stands réservés aux articles de décoration et de cosmétique du Salon national des produits dérivés du palmier dattier et d'articles souvenirs, qui se tient à Biskra, connaissent un grand engouement des visiteurs, a-t-on constaté mardi.

Se distinguant par sa large palette de produits exposés, la 8ème édition de ce Salon a permis de mettre en lumière des produits cosmétiques, des bibelots et ustensiles en cuivre et en bois, des poteries, des tenues traditionnelles, des bijoux et des tapis.

Venue de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, Mme Amina a profité de sa première visite à la ville Biskra, pour découvrir la richesse des produits de décoration issus de la ville des Ziban et d'acquérir certains souvenirs pour embellir sa maison.

De son coté, Abdelbasset, qui tient un commerce à Biskra, a affirmé qu'il est venu se procurer des articles artisanaux, de la poterie et des tapis, pour apporter une touche esthétique à son local. Idem pour le représentant d'une entreprise touristique ayant "spécialement fait le déplacement pour se procurer une série de chaises et de tables fabriquées à partir de feuilles de palmiers".


Lire aussi : Biskra : 70 exposants au salon national des dérivés du dattier


Présent à cette manifestation, l'artisan Saadouni El Djamoui a affirmé que l'engouement suscité par les produits exposés à ce Salon national des produits dérivés du palmier dattier encourage ses pairs à aller de l'avant pour perpétuer leurs métiers face à la rude concurrence des produits industrialisés.

Ce Salon, qui se tient jusqu'au 5 janvier à la maison de l'artisanat traditionnel du chef-lieu de wilaya, avec la participation de 70 exposants venant de 25 wilayas, a été organisé par la Chambre de l'artisanat traditionnel et des métiers en coordination avec la direction du Tourisme et la Chambre de commerce et d'industrie des Ziban.

Produits dérivés du dattier : engouement pour les stands de décoration et cosmétique
  Publié le : mercredi, 26 décembre 2018 11:26     Catégorie : Economie     Lu : 4 foi (s)   Partagez