Investir dans le patrimoine local pour promouvoir le tourisme (ministre)

Publié le : mercredi, 19 décembre 2018 12:39   Lu : 8 fois
Investir dans le patrimoine local pour promouvoir le tourisme (ministre)

ADRAR - Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a affirmé, mardi à Adrar, l'importance de l'investissement touristique, à travers la valorisation du patrimoine local et des différentes manifestations pour promouvoir les services d'accueil du secteur.

La wilaya d'Adrar est une wilaya touristique par excellence qui a connu un bond qualitatif en matière d'investissement, a indiqué le ministre, ajoutant que l'année 2018 a été marquée par la réalisation de 10 hôtels d'une capacité de 1000 lits, en vue d'atteindre, à la fin du premier trimestre 2019, un total de 34 structures hôtelières, susceptibles de contribuer à la création de 2500 postes d'emploi permanents.  

Dans le cadre de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya, le ministre a cité les projets lancés, à travers trois territoires de la wilaya pour la promotion de l'accueil touristique et la valorisation du  legs historique et culturel.

D'autre part, le ministre a souligné l'importance d'impliquer les médias dans la promotion du tourisme spirituel, saharien et oasien et de valoriser les sites archéologiques et l'artisanat, en sus de préserver le cachet architectural de ladite wilaya qui abrite plus de 200 manifestations sociales par an.


 Lire aussi:Tourisme: encourager l'investissement pour promouvoir la destination Algérie


M.Benmessaoud a appelé à la promotion du tourisme saharien, à travers l'application de prix concurrentiels au profit des clients, saluant à l'occasion l'expérience de certains établissements hôteliers locaux et de la compagnie nationale Air Algérie qui propose des prix promotionnels au profit du tourisme saharien en hiver, les tarifs étant réduits de moitié ou encore plus.  

Le ministre a inspecté, en outre, une série de projets touristiques en cours de réalisation par des privés dans le chef- lieu de wilaya, dont le projet de réaménagement de l'hôtel Touat au sujet duquel il a donné des instructions aux responsables pour accélérer la cadence des travaux, en prévision de sa réception prochaine fin février 2019.

Au titre de la troisième et dernière journée de sa visite dans la wilaya, le ministre aura à visiter des projets d'investissements dans la circonscription administrative de Timimoun.

Investir dans le patrimoine local pour promouvoir le tourisme (ministre)
  Publié le : mercredi, 19 décembre 2018 12:39     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez