Conseil de la Nation: adoption à l'unanimité du projet de loi portant Règlement budgétaire 2016

Publié le : mardi, 18 décembre 2018 17:53   Lu : 5 fois
Conseil de la Nation: adoption à l'unanimité du projet de loi portant Règlement budgétaire 2016

ALGER - Le projet loi portant règlement budgétaire 2016 a été adopté, mardi, à l'unanimité par les membres du conseil de la Nation.

Lors d'une séance présidée par M. Abdelkader Bensalah, ce texte de loi a été voté par 105 membres, dont 43 par procuration, Au terme de ce vote, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a déclaré que "le gouvernement, en sus de ses efforts sur le terrain, accorde tout l'intérêt à la prise en charge progressive des observations et recommandations de la commissions des Affaires juridiques et des finances du conseil de la Nation et de la Cour des comptes pour pallier les lacunes enregistrées dans les différents aspects soulevés".

Il a cité, dans ce sens, "l'amélioration effective en matière de gestion des dépenses publiques et une meilleure prise en charge des dysfonctionnements".


Lire aussi: Règlement budgétaire 2016: le contrôle sur les dépenses publiques recommandé


Le président de la commission des Affaires économiques et financières, Ahmed Ouraghi a qualifié de "positif" l'adoption dudit projet de loi par les membres de la chambre haute du parlement, en ce sens où il renferme des dispositions pour la maîtrise de la conjoncture financière, à travers la  rationalisation des dépenses.

"L'adoption d'indicateurs réalistes dans l'élaboration du budget et de l'approche par résultats dans son évaluation est à même de hisser l'efficience de la politique financière, notamment dans une conjoncture marquée par une baisse des ressources en raison du recul des recettes pétrolières", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, M. Raouia a affirmé que la loi portant Règlement budgétaire qui consacre le contrôle sur le pouvoir exécutif par le législatif permet de "diagnostiquer les défis qui requièrent de notre part la pondération pour aller de l'avant dans la concrétisation des objectifs du développement et la promotion de l'économie nationale".

Conseil de la Nation: adoption à l'unanimité du projet de loi portant Règlement budgétaire 2016
  Publié le : mardi, 18 décembre 2018 17:53     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez