L'Algérie plaide pour la promotion de l'économie bleue à Nairobi

Publié le : jeudi, 29 novembre 2018 12:23   Lu : 1 fois
L'Algérie plaide pour la promotion de l'économie bleue à Nairobi

ALGER - L'Algérie a appelé mercredi à Nairobi, par la voix du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, à la promotion de l'économie bleue dans le cadre de la gouvernance et de la gestion rationnelles dans le but de relever les différents défis à même de réaliser le développement durable.

"La promotion de l'économie bleue au regard de la gouvernance et de la gestion rationnelles des ressources vise à soutenir les économies des pays concernés et à garantir les intérêts de leurs générations dans l'avenir", a affirmé, M. Benmessaoud à l'issue des travaux de la Conférence de haut niveau sur l'économie bleue durable, mettant en avant la "position de l'Algérie appelant à l'impératif de trouver des mécanismes de financement pour permettre aux pays en voie de développement de prendre en charge cette problématique dans le cadre d'une coopération internationale équitable", d'autant que les défis actuels et à venir requièrent, a-t-il souligné, "la conjugaison des efforts pour réaliser les objectifs du développement durable ‘ODD’".


Lire aussi: Economie bleue durable: Benmessaoud présente l'expérience algérienne à Naïrobi


Selon le communiqué, "le ministre avait une riche activité traduite par les différentes rencontre bilatérales qu'il a tenues avec ses homologues relevant des différents pays européens et africains dont le ministre irlandais  du Commerce, de l'emploi et des affaires, le ministre barbadien des Affaires maritimes et de l'économie bleue et l'ambassadeur, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies (ONU) chargé des océans, avec lesquels il a évoqué les moyens de renforcement et de promotion du partenariat en matière du développement durable".

A cette occasion, M. Benmessaoud a présenté "l'expérience algérienne en la matière réalisée grâce au programme et à la politique clairvoyante du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika".


Lire aussi: Dialogue 5+5 : privilégier des initiatives communes pour développer "une économie bleue" 


Par ailleurs et dans le cadre du "Side Evente", le ministre a procédé à l'ouverture du stand algérien qui a été visité par les président du Kenya et des Seychelles. Le stand a constitué une opportunité pour mettre l'accent sur les efforts déployés et les réalisations de l'Algérie dans le cadre de la promotion et du développement de l'économie bleue durable".

Aussi, l'exposition a contribué à "faire connaitre le potentiel touristique algérien et l'industrie artisanale".

L'Algérie plaide pour la promotion de l'économie bleue à Nairobi
  Publié le : jeudi, 29 novembre 2018 12:23     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez