Algérie-Indonésie: les moyens de promouvoir la coopération bilatérale examinés à Alger

Publié le : jeudi, 22 novembre 2018 16:40   Lu : 6 fois
Algérie-Indonésie: les moyens de promouvoir la coopération bilatérale examinés à Alger

ALGER - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a reçu mercredi à Alger son homologue indonésien, Enggartiasto Lukita, avec lequel il a examiné les questions économiques d'intérêt commun et les moyens de promouvoir la coopération bilatérale, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.

Lors de cette audience qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeure de l'Indonésie à Alger, Mme. Safira Machrusah, M. Djellab s'est félicité des relations historiques existant entre les deux pays, déplorant que le volume des échanges économiques, estimés à 500 millions de dollars en 2017, ne soit pas à la hauteur des ces relations, ajoute le communiqué.

Evoquant les enjeux économiques pour l'Algérie en termes de promotion et de développement de l'économie nationale, le ministre a affirmé que "les priorités du Gouvernement algérien sont le développement économique et l'augmentation de la part des exportations hors hydrocarbures", précise la même source.


Lire aussi: Djellab : vers la création de mécanismes de la grande distribution des produits de base pour une meilleure maitrise des prix


A cet effet, il a formé le v£u de voir "les produits nationaux accéder aux marchés asiatiques d'autant que le marché indonésien compte plus de 243 millions de consommateurs", exprimant la disponibilité du ministère à organiser une foire des produits algériens dans la capitale indonésienne, Jakarta.

Pour sa part, le ministre indonésien a appelé, le Gouvernement algérien à tirer profit de l'expérience de l'Indonésie face à la crise de la chute des cours pétroliers.

A cette occasion, M. Enggartiasto Lukita a invité M. Djellab et un groupe d'opérateurs économiques à visiter l'Indonésie en vue de parvenir à une plateforme de partenariat fructueux dans plusieurs domaines, conclut le document.

Algérie-Indonésie: les moyens de promouvoir la coopération bilatérale examinés à Alger
  Publié le : jeudi, 22 novembre 2018 16:40     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez