Algérie-Royaume Uni: les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale examinés à Alger

Publié le : mercredi, 31 octobre 2018 10:44   Lu : 0 fois

ALGER - Le ministre du Commerce, Said Djellab, a reçu mardi à Alger, le représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby, avec lequel il a évoqué l'état des relations économiques bilatérales et les perspectives de les renforcer davantage, indique un communiqué du ministère.

En présence de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Barry Robert Lowen, les deux parties ont passé en revue l'état et les perspectives des relations économiques liant les deux pays, qualifiées de "très importantes".

Ils ont également examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale et de l'élargir à d'autres domaines.

Lors de cette rencontre, le ministre a indiqué que les domaines d'investissement demeurent "ouverts pour les opérateurs britanniques qui désirent établir des relations de partenariat et de coopération avec l'Algérie", appelant le partenaire britannique à contribuer à l'augmentation de la part des exportations hors hydrocarbures notamment les produits alimentaires et agricoles de manière à tirer profit de l'expérience du Royaume Uni dans ce domaine.

D'autre part, Lord Richard Risby a affirmé qu'il a été bien informé des capacités du marché algérien, ajoutant que sa visite en Algérie lui permettra d'examiner avec les partenaires algériens les opportunités d'investissement et de partenariat dans plusieurs domaines.

Il a exprimé, à ce propos, l'attachement de son pays à élargir les relations économiques avec l'Algérie en renforçant la coopération et le partenariat bilatérale, d'autant que les sociétés de son pays s'intéressent à accéder le marché algérien pour y investir notamment dans les technologies de pointe.

Le responsable britannique a indiqué que les grandes potentialités dont disposent les deux pays dans différents domaines et les opportunités disponibles pour les sociétés algériennes et britanniques permettent de consolider la coopération économique bilatérale et d'établir des partenariats prometteurs.

Algérie-Royaume Uni: les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale examinés à Alger
  Publié le : mercredi, 31 octobre 2018 10:44     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez