Diversification de l'économie algérienne: l'Allemagne peut apporter une "contribution" 

Publié le : lundi, 17 septembre 2018 19:08   Lu : 7 fois
Diversification de l'économie algérienne: l'Allemagne peut apporter une "contribution" 

ALGER- L'Allemagne peut apporter une "contribution" à la diversification de l'économie algérienne, hors hydrocarbures, a indiqué lundi à Alger la Chancelière allemande, Angela Merekel.

S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, Mme Merkel a fait savoir que l'Algérie, dont les revenus dépendent essentiellement des hydrocarbures, a dû parcourir un "chemin difficile", au cours des dernières années, sous l'effet de la baisse des prix du pétrole, avançant que son pays pouvait apporter une "contribution" dans la diversification de l'économie algérienne.

Mme Merkel a, dans ce sens, souligné que les deux pays avaient créé un partenariat dans le domaine de l'énergie, affirmant que l'Algérie et l'Allemagne pouvaient "encore faire davantage de progrès".

Selon elle, le partenariat algéro-allemand nécessite une "société civile ouverte" pour que la jeunesse des deux pays "puisse apporter sa créativité".


Lire aussi: Coopération algéro-allemande: une vingtaine de dossiers de partenariat en discussion (Ouyahia)


La chancelière allemande, Angela Merkel, a entamé lundi une visite officielle d'une journée en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la concertation bilatérale de haut niveau, "vient renforcer les relations d'amitié et de coopération qui existent entre l'Algérie et la République fédérale d'Allemagne, et qui connaissent un développement appréciable dans tous les domaines, illustrées notamment par les nombreuses visites échangées entre les hauts responsables de part et d'autre", avait indiqué la présidence de la République dans un communiqué.  

Diversification de l'économie algérienne: l'Allemagne peut apporter une "contribution" 
  Publié le : lundi, 17 septembre 2018 19:08     Catégorie : Economie     Lu : 7 foi (s)   Partagez