Ouyahia reçoit les Chefs d’entreprises chinoises présentes en Algérie

Publié le : mercredi, 05 septembre 2018 11:56   Lu : 8 fois
Ouyahia reçoit les Chefs d’entreprises chinoises présentes en Algérie
Photo APS

PEKIN - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au 3ème Forum sur la coopération sino-africaine, a reçu, mercredi à Pékin (Chine), les chefs d’entreprises chinoises présentes en Algérie dans l'objectif de procéder à une évaluation de l’état de la mise en œuvre des projets en cours de réalisation en Algérie, en partenariat entre l’Algérie et la Chine.

Il s’agit, entre autres des représentants d'entreprises chinoises, de l’Entreprise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui assure la construction de la Grande Mosquée d’Alger.


Lire aussi: Ouyahia met en exergue la qualité exceptionnelle de la coopération algéro-chinoise


L’accent a été mis, à cet effet, sur l’importance du parachèvement de ce projet dans les délais requis, rappelant aussi que cette société est également impliquée dans le projet du Port centre.

 

 

Avec le chef de l’Entreprise China International Trust Investment Corporation (CITIC) engagée dans la réalisation du Projet d’exploitation et de transformation du phosphate dans l’Est du pays, M. Ouyahia a mis en exergue "la dimension stratégique" de ce projet, en ce qu’il est de nature à "apporter une contribution substantielle à l’économie nationale".

Le président de l’entreprise CITIC a, dans ce cadre, réitéré tout l’intérêt porté à ce projet important tout comme l’engagement de l’Entreprise pour sa réalisation.

 

 

M. Ouyahia a également reçu le Président de l’Entreprise chinoise China Railway Construction Corporation Limited (CRCC) impliquée dans différents programmes de construction, notamment d’infrastructures routières et ferroviaires.

L’échange a porté sur la réalisation des projets en cours ainsi que sur la mise en place de partenariats avec des sociétés algériennes.


Lire aussi: L'adhésion de l'Algérie à la nouvelle route de soie: renforcement du partenariat algéro-chinois (Ouyahia)


A  rappeler que M. Ouyahia avait souligné  dans son allocution au 3ème FOCAC que "la contribution des entreprises chinoises à la réalisation des vastes programmes algériens de développement est supérieure à 10 milliards de dollars chaque année".

Ces audiences se sont déroulées en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Ouyahia reçoit les Chefs d’entreprises chinoises présentes en Algérie
  Publié le : mercredi, 05 septembre 2018 11:56     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez