BDL: l’accompagnement des investisseurs et des entreprises, une priorité

Publié le : vendredi, 27 juillet 2018 15:39
BDL: l’accompagnement des investisseurs et des entreprises, une priorité

CONSTANTINE- L’accompagnement des investisseurs et des entreprises nationales constitue "une des priorités" de la Banque de développement local (BDL), a estimé à Constantine le Président directeur général (PDG) de cette instance financière.

S’exprimant en marge d’une visite effectuée jeudi dans plusieurs agences BDL de Constantine, Mohamed Krim a précisé que l’accompagnement des investisseurs et des entreprises nationales est dicté par la volonté de l’instance financière qu’il représente à contribuer au développement de  l’économie nationale.

Il a souligné, dans ce contexte, qu’outre les crédits immobiliers octroyés à ses clients, la BDL a alloué des crédits d’une valeur de 750 milliards de dinars aux entreprises nationales et aux investisseurs locaux en 2017.

Le PDG de la BDL a également indiqué que la BDL ambitionne de se rapprocher de plus en plus de ses clients à travers la proposition de  nouveaux services et de nombreuses facilitations répondant aux exigences des clients.


Lire aussi: Commerçants domiciliés à la BDL : Installation de 4.500 terminaux e-paiement en 2017


Il a dans ce sens indiqué que cette banque oeuvre à multiplier ses agences pour atteindre 10 000 clients par agence au lieu des 25 000 actuellement, soulignant l’impact de ce plan d’action sur l’amélioration des services.

M.Krim a inauguré une nouvelle agence de la BDL à la nouvelle ville Ali Mendjeli avant de visiter les agences de Sidi Mabrouk et celle de l’avenue Si El Haouès, au centre ville, qui ont fait l’objet avec d’autres structures de la même instance bancaire de travaux d’aménagement pour un coût estimé à 20 millions de dinars.

Il est à noter que la wilaya de Constantine compte trois (3) agences de la banque de développement local (BDL) ainsi qu’une direction d’inspection régionale et une agence de prêt sur gages.

 

BDL: l’accompagnement des investisseurs et des entreprises, une priorité
  Publié le : vendredi, 27 juillet 2018 15:39     Catégorie : Economie     Lu : 10 foi (s)   Partagez