Tourisme: la relance du secteur est un moyen de sortie de crise économique

Publié le : jeudi, 28 juin 2018 12:11   Lu : 7 fois

AIN TEMOUCHENT - La relance du secteur touristique en Algérie est un moyen de sortie de crise économique, ont estimé, mercredi à Ain Temouchent, des journalistes participant à la caravane médiatique, organisée par l’Office national du tourisme (ONAT) au profit de la presse nationale.

Le journaliste Ismail Bouflih de la chaine "Numidia TV" a souligné que le progrès que connaît le secteur touristique en Algérie contribuera efficacement à la sortie de crise économique traduisant une volonté politique de relancer le secteur.

L'Algérie, qui dispose d’atouts touristiques importants dont un long littoral, une vaste Sahara et des régions riches en patrimoine et en monuments historiques et archéologiques, n'a besoin que de la promotion de la destination Algérie dont se charge actuellement les médias nationaux, a-t-on évoqué.

Pour la journaliste Sara Faridi de "Canal Algérie", cette caravane médiatique organisée par l'ONAT constitue une occasion pour faire découvrir davantage la beauté de l'Algérie et les atouts touristiques dont disposent les wilayas côtières de l’ouest du pays et contribuer à la promotion de l’aspect économique du pays.

Le même avis est partagé par Karima Sidi Moussa de la chaîne "Chems TV" spécialisée dans le domaine du tourisme, qui a déclaré que l'Algérie possède un potentiel naturel, des sites historiques et archéologiques, un patrimoine culturel et artistique diversifié, ainsi que des établissements hôteliers et d'importants édifices de cure qui doivent bénéficier de la publicité et de la promotion pour drainer les familles algériennes et les étrangers.

Elle a ajouté que le secteur du tourisme en Algérie recèle d'importants possibilités permettant de constituer un atout majeur pour l'économie nationale et une alternative économique dans la phase d’'après-pétrole.

Cette caravane touristique enregistre la participation de 18 journalistes d’organes médiatiques. La wilaya d'Ain Témouchent constitue la troisième étape après Oran et Tlemcen à l'Ouest algérien, a souligné le représentant de l'ONAT, Amel Mezdad.

Cette caravane, qui se poursuivra jusqu’à la fin de juillet prochain, vise à informer la délégation de journalistes des atouts touristiques disponibles dans les wilayas côtières et les efforts déployés par l'Etat pour relancer le secteur touristique, a indiqué Mme Mezdad.

La direction du tourisme de la wilaya d'Aïn Temouuchent a programmé la visite de six hôtels, quatre plages et une croisière au profit des participants à cette caravane, a souligné le directeur du secteur, Maameri Hammouda.

Tourisme: la relance du secteur est un moyen de sortie de crise économique
  Publié le : jeudi, 28 juin 2018 12:11     Catégorie : Economie     Lu : 7 foi (s)   Partagez