Ciment: 1ère exportation réalisée par CNAN Nord pour le compte de GICA

Publié le : lundi, 25 juin 2018 12:05
Ciment: 1ère exportation réalisée par CNAN Nord pour le compte de GICA

ALGER - Un contrat de transport maritime a été signé dimanche entre la Compagnie algérienne de transport maritime CNAN Nord (filiale du Groupe public de transport maritime GATMA) et le Groupe des cimenteries algériennes GICA, portant sur le premier transport maritime de 10.000 tonnes de ciment à destination de l'Afrique de l'ouest, apprend-on auprès de GATMA.

Le chargement a été opéré au port d'Arzew sachant que le navire "Constantine", chargé de 10.000 tonnes de ciment à destination de la Gambie, arrivera le 30 juin au port de Banjul.


Lire aussi: Industrie du ciment : Le groupe GICA ambitionne d'exporter jusqu'à 1,5 million de tonnes en 2018


Cette première opération d'exportation du ciment par le Groupe GICA via le pavillon national s'inscrit dans le cadre de "l'utilisation de l'outil de production national renforçant la chaine économique algérienne à travers les réalisations similaires faites à 100% avec les moyens nationaux", note la même source.


Lire aussi: Lancement du groupe GICA sur les marchés extérieurs: fruit de la politique nationale d’investissement


D'autre part, les opérations d'exportation des produits homogènes issus de la production nationale sont en cours d'étude par un groupe de travail au niveau de CNAN Nord pour réserver aux opérateurs algériens exportateurs les conditions de réalisation les plus optimales, avance GATMA.

Ciment: 1ère exportation réalisée par CNAN Nord pour le compte de GICA
  Publié le : lundi, 25 juin 2018 12:05     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez