Algérie-Pays-Bas: début des travaux de la 3è session de la commission mixte de coopération bilatérale

Publié le : mercredi, 09 mai 2018 11:40   Lu : 15 fois

ALGER- Les travaux de la troisième session de la commission mixte de coopération économique et technologique entre l'Algérie et les Pays-Bas ont débuté mercredi à Alger.

Coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et son homologue néerlandais, Stef Blok, cette session donnera lieu à une évaluation de l'état des relations et de la coopération économique et financière bilatérale ainsi qu'à l'examen des voies et moyens de renforcer davantage et de diversifier la coopération multiforme entre les deux pays.

Outre la promotion du dialogue politique bilatéral, les deux ministres auront également l'occasion de se concerter sur les questions politiques régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier la question du Sahara occidental, la situation au Sahel et au Mali, le dossier libyen, le partenariat euro-méditerranéen, la question du terrorisme, ainsi que la problématique de la migration.

A l'issue de cette réunion de haut niveau, un accord de non-double imposition sera signé par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, et le MAE néerlandais.

Le chef de la diplomatie néerlandaise avait entamé mardi une visite de deux jours en Algérie à l'invitation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Algérie-Pays-Bas: début des travaux de la 3è session de la commission mixte de coopération bilatérale
  Publié le : mercredi, 09 mai 2018 11:40     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez