AADL 1: distribution de plus de 4.000 unités à Alger durant le Ramadhan et après Aïd el Fitr

Publié le : samedi, 05 mai 2018 16:42
AADL 1: distribution de plus de 4.000 unités à Alger durant le Ramadhan et après Aïd el Fitr

 

ALGER - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a annoncé samedi à Alger, la distribution de plus de 4.000 unités de logements du programme location-vente aux souscripteurs de 2001-2002 (AADL 1), durant le mois de Ramadhan prochain et directement après Aïd el Fitr, et ce à travers plusieurs sites d'Alger.

Prononçant une allocution à l'occasion de la cérémonie de remise des clés de 2.000 unités de l'AADL (Agence de l'amélioration et du développement du logement) , situées dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, au profit des souscripteurs du programme 2001-2002 (AADL 1), M. Temmar a indiqué que la distribution des logements du programme AADL 1 se poursuivrait au profit des habitants de la wilaya d'Alger durant le mois de ramadhan et directement après l'aïd el fitr, avec "un quota de plus de 4.000 unités".


Lire aussi: Temmar: distribution de 26.000 logements "AADL" dans 22 wilayas à partir de mai


La distribution des logements location-vente de l'AADL concernera également d'autres wilayas du pays durant la même période (ramadhan et après aïd el Fitr), à l'instar des wilayas de Relizane, Batna, Sidi Bel-Abbes, Sétif, Mila, Oran, Bechar, Tiaret, El-Tarf, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Saida, Mostaganem, Annaba, M'sila et Mila, a précisé le ministre.

L'opération de distribution de logements se poursuivra "tout l'été avec un quota, allant de 200 à 2.000 unités", a-t-il dit.

 

LPP: début de la distribution de 1965 logements à partir de la semaine prochaine

 

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a révélé, samedi à Alger, le début de la distribution, à partir de la semaine prochaine, d'un quota de de 1965 logements de type Promotionnel public (LPP).

Intervenant à l'occasion de la remise de 2000 clés de logements situés à la nouvelle ville Sidi Abdellah au profit de souscripteurs au programme AADL 1 (2001-2002), le ministre a annoncé le début de la distribution, à partir de la semaine prochaine, d'un quota de 1965 logements LPP dont la plus grande partie revient aux souscripteurs de la wilaya d'Alger.


Lire aussi: Les assiettes foncières consacrées à la réalisation des projets LPA "disponibles" à Alger 

 


Le coup d'envoi de l'opération de distribution des logements de cette formule sera donné à partir de la wilaya d'Alger à travers la distribution d'un quota de 1000 logements sur un total de 1965 à distribuer au niveau de plusieurs wilayas, a précisé M. Temmar.

Le programme de distribution des logements se poursuivra progressivement tout au long de l'année en cours, a-t-il ajouté.

AADL 1: distribution de plus de 4.000 unités à Alger durant le Ramadhan et après Aïd el Fitr
  Publié le : samedi, 05 mai 2018 16:42     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez