Necib prend part aux travaux du 10e Conseil ministériel arabe de l'eau au Koweït

Publié le : jeudi, 03 mai 2018 09:58   Lu : 1 fois

ALGER - Le ministre des Ressources en eau Hocine Necib a pris part mercredi aux travaux de la 10ème session du Conseil ministériel arabe de l’eau ainsi qu’à la 3ème édition du Forum arabe de l’eau qui se tiennent au Koweït du 2 au 4 mai en cours, indique un communiqué du ministère.

Les travaux de ces deux évènements ont été co-présidés par le ministre koweitien de l’électricité, de l’eau et du pétrole, et le Secrétaire général de la ligue des Etats arabes avec la participation des ministres arabes chargés de l’eau.

A cette occasion, M. Necib a présenté une allocution mettant en valeur "l’expérience de l’Algérie dans le secteur de l’eau" et les "progrès" accomplis sous l’impulsion du président de la République Abdelaziz Bouteflika, ajoute la même source.

Le ministre a également fait part de "la volonté et de la disponibilité" de l’Algérie à participer à la mise en œuvre de la stratégie arabe de sécurité hydrique et s’est engagé à mettre à la disposition des autres pays l’expérience algérienne dans le domaine des ressources en eau, souligne le communiqué.

Par ailleurs et dans le cadre du déroulement du Forum arabe de l’eau, qui s’est tenu en marge des travaux du Conseil ministériel, M. Necib a animé dans un panel de ministres une conférence sur la réutilisation des eaux usées épurés aux multiples fins.

En marge de ces deux rencontres, le ministre a eu des entretiens avec ses homologues arabes et plusieurs autres personnalités.

Ces entretiens ont porté essentiellement sur les voies et moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le secteur des ressource en eau.

A travers cette participation, l’Algérie contribue à l’effort fourni par les pays arabes en vue d’examiner la problématique de l’eau dans cette vaste région pauvre en cette ressource, de faire face aux défis de la rareté de l’eau et de coopérer pour trouver les solutions adéquates à cette question vitale, note le communiqué.

Pour rappel, l’Algérie est l’un des pays fondateurs du Conseil ministériel arabe de l’eau, elle a abrité sa première session en 2009 .

 

Necib prend part aux travaux du 10e Conseil ministériel arabe de l'eau au Koweït
  Publié le : jeudi, 03 mai 2018 09:58     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez