La SNTF compte couvrir la totalité des charges à l'horizon 2019

Publié le : mercredi, 18 avril 2018 12:29   Lu : 237 fois
La SNTF compte couvrir la totalité des charges à l'horizon 2019
Photo APS

ALGER - Le Directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah, a indiqué mardi à Alger que son entreprise visait à augmenter son chiffre d'affaires de manière à couvrir tous les frais d'exploitation à l'horizon 2019.

Intervenant lors d'une journée parlementaire sur le rôle des secteurs des Transports et de la Poste et des Télécommunications dans le développement économique, organisée à l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Bendjaballah a fait savoir que la SNTF avait engagé en 2015 un programme permettant à son chiffre d'affaires la couverture de toutes les charges composées essentiellement du coût de maintenance des lignes et des parcs de trains et de carburant à partir de 2019.

Selon le directeur général, le bilan d'activité de la société entre 2015 et  2017 était "ordinaire" avant que son rythme ne commence à s'accélérer dés le début de 2018 ce qui est un bon signe pour la réalisation des objectifs tracés.

Il a mis en avant, également, les objectifs du secteur dans le domaine des transports ferroviaires visant le  réaménagement des rails à Alger, à Oran, à Annaba et à Constantine outre la réalisation  d'un contournement des Hauts Plateaux et son électrification graduelle.

Concernant les conditions d'activité dans ce secteur, M. Bendjaballah a indiqué que les conducteurs de trains rencontrent de grandes difficultés en raison du manque de civisme chez les citoyens.

"Ce métier enregistre une fuite de son personnel en raison de certaines pratiques inciviques et de dangers auxquels sont exposés au quotidien les travailleurs des trains", a t-il-déploré.

La SNTF compte couvrir la totalité des charges à l'horizon 2019
  Publié le : mercredi, 18 avril 2018 12:29     Catégorie : Economie     Lu : 237 foi (s)   Partagez