Algérie-Angola: la coopération énergétique évoquée à Alger

Publié le : dimanche, 08 avril 2018 16:38   Lu : 2 fois
Algérie-Angola: la coopération énergétique évoquée à Alger

ALGER - Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu dimanche à Alger le ministre des Relations extérieures de l’Angola, Manuel Domingos Augusto, avec qui il a été évoqué la coopération énergétique, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont ainsi examiné l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie dont les hydrocarbures, qualifiées d’"excellentes", et les perspectives de leur renforcement.

Lors de cette rencontre, ils ont insisté sur la nécessité de renforcer cette coopération notamment dans les domaines des hydrocarbures (exploration en onshore et offshore), l’électricité et la formation, précise la même source.

A cet effet, le ministre angolais, qui a relevé les relations historiques entre les deux pays, a exprimé l’intérêt de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne dans les domaines de l’exploitation du gaz et de l’exploration dans l’onshore et faire bénéficier l’Algérie de l’expérience angolaise en matière d’exploration en offshore.

Il a aussi souhaité voir la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach investir avec son homologue angolaise Sonangol dans l’onshore angolais.

Pour sa part, M. Guitouni a relevé l’excellence des relations entre les deux pays, en exprimant la disponibilité de son secteur à faire bénéficier les compagnies angolaises de l’expérience algérienne.

Il a, à cet effet, évoqué les importantes potentialités et opportunités de partenariat et d’investissement existantes dans les deux pays et pouvant être explorées dans un cadre de partenariat  gagnant-gagnant.

Les deux parties ont également, relevé, la convergence des points de vue des deux pays au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour atteindre l’objectif de la stabilisation des marchés pétroliers.

Algérie-Angola: la coopération énergétique évoquée à Alger
  Publié le : dimanche, 08 avril 2018 16:38     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez