Accompagnement du développement de l’agriculture en assurant au secteur de l’énergie électrique

Publié le : mardi, 13 mars 2018 19:02   Lu : 21 fois

KHENCHELA - Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a estimé, mardi à Khenchela, nécessaire d’accompagner les efforts de développement du secteur de l’agriculture en assurant au secteur de l’énergie électrique.

Lors de l’inauguration de la centrale électrique de Lebrag (421,5 mégawatts), dans la commune de Babar au Sud de cette wilaya, le ministre a souligné que "Khenchela est une région agricole par excellence et ses agriculteurs ont besoin de l’énergie électrique pour développer davantage leur production agricole".

Saluant les efforts déployés par les agriculteurs de la région du sud de la wilaya qu’il a qualifiée de zone "prometteuse" sur le plan agricole, M. Guitouni a insisté sur l’impératif raccordement des puits d’irrigation au réseau d’électricité, notamment dans les localités proches de cette centrale.

Il a également souligné l’importance de la rationalisation de la consommation de l’électricité, proposant, à cet effet, l’organisation de journées de sensibilisation au profit des agriculteurs pour les informer des modes d’économie énergétique, dont la réalisation de bassins de stockage d’eau et l’utilisation nocturne dont les tarifs sont moindres comparativement à ceux du jour.

Le ministre a annoncé, à l’occasion, le prochain raccordement de 44 forages d’irrigation agricole au réseau électrique sur un total de 145 forages réalisés dans la région.

Accompagnement du développement de l’agriculture en assurant au secteur de l’énergie électrique
  Publié le : mardi, 13 mars 2018 19:02     Catégorie : Economie     Lu : 21 foi (s)   Partagez