10e session des ministres du tourismes des pays membres de l'OCI: Mermouri à Bengladesh

Publié le : mercredi, 07 février 2018 11:37   Lu : 169 fois

ALGER - Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Hacène Mermouri, a pris part mardi à Dacca (Bengladesh) à l'ouverture des travaux de la 10e session des ministres du tourisme des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), indique un communiqué du ministère.

Dans une allocution lors des travaux de cette session organisée sous le thème "Promotion de l'intégration régionale par le tourisme",  M. Mermouri a mis l'accent sur l'importance du tourisme dans le monde en tant que moteur de développement socio-économique, réitérant ainsi "le soutien de l'Algérie à EL Qods, capitale du tourisme des jeunes en 2018".

Il a été procédé lors de cette session à la sélection des capitales touristiques de l'OCI à savoir Dacca (Bengladesh) en 2019 et Qabala (Azerbaïdjan) en 2020, outre la présentation du bilan des activités du Centre de recherches statistiques, économiques et sociales et de formation pour les pays islamiques à Ankara (Turquie).

D'autre part, les ministres du tourisme de l'OCI ont réitéré "leur engagement à mettre en oeuvre les dispositions du plan d'action de l'Organisation à l'horizon 2025", tout en soulignant "le rôle du tourisme dans le renforcement des échanges culturels et la vulgarisation du patrimoine historique et islamique en vue de donner une meilleure image de l'islam".

Les participants à cette rencontre ont approuvé le rapport relatif à la mise en oeuvre des cadres de développement et de coopération en matière de tourisme entre les pays membres.

10e session des ministres du tourismes des pays membres de l'OCI: Mermouri à Bengladesh
  Publié le : mercredi, 07 février 2018 11:37     Catégorie : Economie     Lu : 169 foi (s)   Partagez