Menu principal

Menu principal

Guitouni et le Premier ministre qatari évoquent les opportunités d'investissements

Publié le : mardi, 06 février 2018 17:42   Lu : 175 fois

ALGER- Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a été reçu mardi à Doha (Qatar) par le Premier ministre qatari, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, avec qui il a évoqué les relations bilatérales notamment dans le domaine économique, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie. 

Les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays et se sont également entretenues sur les opportunités d’investissement et les perspectives de coopération, en particulier dans les domaines pétrolier et gazier, précise la même source. 

Le Premier ministre qatari a notamment évoqué le futur méga-complexe sidérurgique de la zone de Bellara (wilaya de Jijel) comme étant "un exemple de la teneur stratégique des relations entre l’Algérie et le Qatar", note la même source.

Guitouni et le Premier ministre qatari se sont félicités, par ailleurs, des efforts conjoints des deux pays dans le cadre de la déclaration Opep et non Opep en vue de stabiliser les marchés pétroliers sur le moyen et long termes ainsi que dans le cadre du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).

Pour rappel, M. Guitouni, qui est accompagné du P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et de hauts cadres du ministère, est en visite de travail au Qatar à l’invitation du ministre qatari de l’Energie et de l’industrie, M. Mohamed Saleh al-Sada.

Cette visite est consacrée à l’examen de l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine énergétique et les perspectives de leur développement.

Les opportunités d’investissement et de partenariat entre les entreprises des deux pays seront également abordées par les deux parties.

Dernière modification le : mardi, 06 février 2018 17:48
Guitouni et le Premier ministre qatari évoquent les opportunités d'investissements
  Publié le : mardi, 06 février 2018 17:42     Catégorie : Economie     Lu : 175 foi (s)   Partagez