Menu principal

Menu principal

Mermouri évoque avec les ambassadeurs de Grèce et de Serbie la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme

Publié le : vendredi, 26 janvier 2018 17:04   Lu : 303 fois

ALGER - Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Hassan Mermouri a évoqué, jeudi à Alger, avec les Ambassadeurs de Grèce et de Serbe, respectivement, Ifigeneia Kontoleontos et Aleksander Jankovic, le renforcement et la promotion des relations de coopération dans le domaine du tourisme, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors d'une audience au siège du ministère, M. Mermouri et l'ambassadeur de la Grèce ont mis en avant "la nécessité de la poursuite des efforts pour le renforcement et la promotion des relations bilatérales dans le domaine du tourisme au mieux des intérêts des deux pays"

l'entretien a porté, en outre, sur "la relance du projet d'accord de coopération touristique, déjà élaboré et l'opportunité de mettre à profit la tenue de la commission mixte, prévue le premier semestre de l'année en cours, pour le signer".

Dans ce sens, le ministre a exprimé "sa volonté d'asseoir des passerelles de coopération entre les opérateurs Algériens et leurs homologues Grecs en attendant la signature dudit accord".

Pour sa part, l'Ambassadeur de la Grèce a exprimé "la disposition de son pays à poursuivre la promotion des relations bilatérales avec l'Algérie dans le domaine du tourisme et à élargir les domaines de partenariat et de coopération", saluant "les atouts importants de l'Algérie".

Par ailleurs, lors de son entretien avec l'ambassadeur de Serbie, M. Mermouri a exprimé "sa volonté à promouvoir et à élargir les relations bilatérales en vue de construire des relations solides entre les deux pays dans le domaine du tourisme, susceptibles de servir les intérêts communs".

Les deux parties ont convenu de "la nécessite d'élaborer un accord cadre dans le domaine du tourisme pour renforcer les relations bilatérales, notamment en matière de formation en hôtellerie, en marketing touristique et tourisme thermale".

Pour sa part, l'Ambassadeur serbe a mis en exergue l'importance de "saisir l'occasion de la tenue de la commission mixte Algéro-Serbe pour entamer l'élaboration du l'accord", adressant une invitation à l'Algérie pour "prendre part au salon international du tourisme prévu fin de février à Belgrade".

Le diplomate serbe s'est dit "fier des relations bilatérales historiques unissant les deux pays", soulignant "la disposition de son pays à promouvoir les relations de partenariat et de coopération avec l'Algérie dans le domaine du tourisme".

Mermouri évoque avec les ambassadeurs de Grèce et de Serbie la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme
  Publié le : vendredi, 26 janvier 2018 17:04     Catégorie : Economie     Lu : 303 foi (s)   Partagez