Ouverture des travaux de la 1ère Conférence-exposition sur la transition énergétique en Algérie

Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 12:21   Lu : 719 fois
Ouverture des travaux de la 1ère Conférence-exposition sur la transition énergétique en Algérie

ALGER - Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a donné mercredi à Alger le coup d’envoi des travaux de la première Conférence-exposition sur la réussite de la transition énergétique en Algérie organisée du 17 au 19 janvier par le Forum des Chefs d’entreprise (FCE), Sonatrach et Sonelgaz sous le thème "la Stratégie Nationale des Energies Renouvelables à l’Horizon 2030."

Durant cette conférence, les participants vont tenter de répondre à plusieurs questions: Comment concilier dans un premier temps les besoins croissants du marché interne avec les engagements de l’Algérie en matière de production commerciale destinée à l’exportation? Faut-il continuer à exporter les hydrocarbures à l’état brut ou doit-on encourager le développement d’une industrie de la transformation? Comment doter l’Algérie d’une industrie nationale de production de biens et de services dans le secteur de l’énergie et comment encourager l’innovation et la formation dans ce domaine?

D'autre part, il sera question d'esquisser l’ébauche d'une feuille de route pour réussir la transition énergétique et la naissance de capacités nationales d’innovation, de production, de maintenance et de services créatrices d’emplois nouveaux et durables et de richesses.


Lire aussi: Près de 600 opérateurs attendus à la 8 ème édition du NAPEC en mars prochain


En marge de cette conférence, une exposition est également organisée et qui regroupe plus d’une cinquantaine d’entreprises et de prestataires de service activant dans le secteur de l’énergie.

Au cours de cette première conférence sur la transition énergétique, des panels seront animés par des cadres et experts nationaux et étrangers.

Ouverture des travaux de la 1ère Conférence-exposition sur la transition énergétique en Algérie
  Publié le : mercredi, 17 janvier 2018 12:21     Catégorie : Economie     Lu : 719 foi (s)   Partagez