Les banques islamiques peuvent contribuer au développement de l’investissement en Algérie

Publié le : vendredi, 22 décembre 2017 10:31   Lu : 0 fois
Les banques islamiques peuvent contribuer au développement de l’investissement en Algérie

SOUK AHRAS - Des experts et universitaires, participant à une journée d’étude organisée jeudi à Souk Ahras, ont affirmé que les banques islamiques pouvaient contribuer de manière efficace au développement de l’investissement en Algérie.

Les formules de financement non traditionnelles proposées par les banques islamiques contribuent au développement de l’investissement, a estimé le directeur du contrôle légal à la banque Essalam Algérie dans son intervention durant la rencontre initiée par la section locale du Club économique algérien.

Il a également salué la décision du gouvernement d’inclure la finance islamique dans les services des banques publiques.

Mohamed Boudjelal, enseignant à l’université de M’sila et membre du Haut-conseil islamique, a appelé à bien présenter les produits divers de la finance islamique dont le chèque islamique côté en bourse, estimant qu’un grand nombre d’opérateurs économiques désiraient financer leurs activités conformément aux dispositions de la chariâa islamique.

Le wali de Souk Ahras a annoncé à l’occasion le lancement des projets de 10 nouvelles zones d’activités ouvertes aux petits investisseurs.

Les intervenants ont insisté, durant la rencontre, sur la formation des investisseurs à la gestion, le marketing, la comptabilité et le droit commercial et sur la création d’une banque de données sur les opportunités d’investissement de chaque région afin d’aider l’investisseur à mieux décider.

Les banques islamiques peuvent contribuer au développement de l’investissement en Algérie
  Publié le : vendredi, 22 décembre 2017 10:31     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez